skizofren
|
Le Dim 07 Sep, 2008 18:32 :
bonjour
voila je poste un message apres des journee de recherche . je vouderai avoir mes deux pc connecte a ma box un avec le fil ethernet et lautre (portable) avec la wifi donc jai achete une cle wifi et jai active le mode roteur et de meme pour la wifi .
jai installe la cle jai fai une recherche je retrouve ma connection mai impossible de sy connecte ip invalide
mais ironie du sort si je connecte les deux pc directement sur la box tout marche nikel donc le roteur fai bien son travail le problem vient evideman de la wifi .
merci de maider le plus rapidemant possible
|
|
 |
James
|
Le Dim 07 Sep, 2008 21:55 :
salut,
la freebox possède effectivement un mode routeur qui permet une fois activé de pouvoir connecter plusieurs ordinateurs en ethernet ou en wifi indifférement ... l'activation du mode routeur de la freebox met en marche le DHCP qui permet l'attribution de plusieurs adresses IP sur un même réseau local.
Ton problème est apparement centré sur l'ordinateur qui essaie de se connecter en Wifi à la freebox.
Tu dis avoir activé le mode Wifi de ta freebox, très bien, tu as surement du également renseigner une clé WEP ou WPA pour sécuriser ton réseau local ?
Je pense que le problème vient de là...
Essaies de choisir comme clé de sécurité WEP quelques chose de simple, du style : 10 fois la lettre a en minuscule : aaaaaaaaaa
ATTENTION : la casse est importante pour une clé WEP...
essaies avec ça et dis nous si ta freebox te refuse toujours la connexion en mode wifi après cette manipulation.
N'oublies pas de redémarrer ta freebox après le changement de clé WEP sur le site de Free.
A bientôt !
|
|
 |
skizofren
|
Le Lun 08 Sep, 2008 12:44 :
merci pour votre aide mai jai bien choisi une cle wep pour ma conection wifi (mot en miniscule suivi de quelqu chiffres ) mai je ne pense pas que le probleme vient de la cle wep par ce que celle ci est bien accepte mai c'est lors de la connection ou ja narrive pas a me conecteer
par exemple sur msn on mindique que je n'ai pas un ip valide la meme chose quand je vai sur les propriete de la connexion je retrouve la meme chose (ip invalide 00000)
|
|
 |
skizofren
|
Le Lun 08 Sep, 2008 12:45 :
rebonjour
je ne vois en quoi consiste une casse de cle wep vous pouvez mexpliquer merci d'avance
|
|
 |
James
|
Le Lun 08 Sep, 2008 14:28 :
bonjour,
est ce que l'icone de la connexion wifi en bas a droite de votre ecran, dans la barre des tâches, vous indiquent que vous êtes connectés ou bien que la connectivité est limitée ou inexistante ?
|
|
 |
skizofren
|
Le Lun 08 Sep, 2008 18:16 :
bonjour .
voila c ca mon probleme L'adresse Ip est invalide Elle affiche 000000 et quand j'essaie de réparer la connexion, l'ordinateur reste bloquer sur renouvellement de l'adresse IP qu'il n'arrive pas à renouveler aidez moi svp
james merci pour ton investissement mais la connection ne s'etablit en aucun cas merci pour ton aide
|
|
 |
James
|
Le Mar 09 Sep, 2008 17:11 :
as tu essayé de désinstaller et de réinstaller les pilotes de ta carte réseau ?
Peux tu expliquer plus en détail ce que tu veux dire quand tu dis : " la connection ne s'etablit en aucun cas" ?
|
|
 |
skizofren
|
Le Jeu 11 Sep, 2008 11:41 :
bonjour
bonjour ma phrase" la connection ne ..." ne veut rein dire de speacial juste que lors de la connection apres des minues dattente la connection ne se fait pas et que jai un message qui dit que la connectivite est limitée ou inexistante
pour le pilote de la carte reseau je ne pense pas savoir installer le bon pilote merci de me donner un lien pour le telechargement mon pc est un pc portable evo N800c compaq
j'ai oublier de dire que jetais infecte par un bon nombre de virus ki ont degarde quelque fichier systemes que j'ai du effacer
en ce moment je suis plutot infecte par un spyware qui m'ouvrent des pages de pub sans cesse je dis ca puisque jai des doutes , je pense que ce spyware peut etre la cause de ce probleme est -ce vrai ?? MERCI d'avance james
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Lyon, Malakoff, Marseille, Meudon, Montauban, Montrouge, Nantes, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Astuces Windows 7 - dépannage informatique bruxelles