webcam floue

Lafouine

Le Mar 13 Mai, 2008 01:23 :

bonjour,

voila mon probleme, j'ai une webcam logitech et a chaque fois que je l'allume et que je regarde l'image de la caméra, je trouve que l'image est floue.

je ne sais pas si ca vient d'un mauvais réglage de la webcam ou bien si c'est un problème matériel de la caméra.

comment puis-je savoir ?

Tyny

Le Mer 14 Mai, 2008 00:15 :

Les problèmes d'image avec les webcam sont très fréquents. Déja il peut s'agir d'un probleme de qualité générale de la webcam, à savoir que certains modèles de webcam sont bien meilleurs que d'autres.

Ensuite il y a une question de réglage qui peut influer sur la qualité d'image de sortie de ta Webcam. As tu vérifié les options dans ton logiciel pour vérifier que tout est bien configuré ?

Troisième point à vérifier pour le bon fonctionnement de ta webcam est l'objectif de la caméra. Certains modèles de webcam possède un objectif réglable manuellement. Autrement dit tu as une petite molette qui te permet de regler la netteté comme sur un appareil photo classique.

Sur certains modèle les réglages se font automatiquement mais pas sur toutes les webcam, à vérifier donc...