virus sur mon ordinateur

fredy

Le Mar 06 Juil, 2010 09:49 :

salut tout le monde,

je crois que j'ai un virus sur mon ordinateur depuis quelques temps mais il s'agite on va dire depuis hier... je vous explique en gros !

au démarrage du pc pas de signe particulier, c'est lorsque je commence à me servir de programmes que ça commence.

la souris se transforme et devient une petite tête de diable ! non je ne plaisante pas.. et puis parfois je ne peux pas fermer un programme de l'ordinateur, la panne semble affecter plusieurs parties du système Windows.

J'ai pourtant AVAST comme logiciel antivirus mais il ne détecte rien, c'est là que je me dis que les logiciels antivirus gratuits ne sont pas si bien que ça car je suis pourtant sûr que j'ai un ou même plusieurs virus spywares dans mon ordinateur.

J'ai essayé de faire des scans antivirus en ligne mais je n'y arrive pas, à chaque fois j'ai un message qui me dit que mon ordinateur n'est pas accessible et que le programme ne peut pas se charger à distance ou un truc comme ça.

je suis un peu désespéré car il y a pleins de données importantes sur mon disque dur que je ne veux pas perdre si on doit tout effacer !

comment dépanner cet ordinateur sans avoir besoin de tout réinstaller ?

boubouillasse

Le Ven 16 Juil, 2010 10:04 :

clairement je pense que tu as un virus sur ton ordinateur, car le fait que le curseur de ta souris prenne une forme comme tu le décris n'est pas normal du tout !! et cela ne peut être du qu'à un logiciel espion ou spyware qui s'est introduit sur ton disque dur dans ton système windows... tu es bon pour un dépannage informatique à mon avis !