soledad
|
Le Lun 18 Juin, 2007 00:35 :
bonsoir tout le monde!
voila, j'ai un ordinateur portable acer depuis 2 ans, et ca fait pas longtemps que je trouve que le ventilateur fait de plus en plus de bruit, il tourne de plus en plus vite, est ce normal ? que puis-je faire?
|
|
 |
Michael
|
Le Lun 18 Juin, 2007 07:56 :
Salut,
Les ventilateurs sur les ordinateurs portables ont généralement un système leurs permettant de réguler leur vitesse selon la chaleur provoquée par l'ordinateur (généralement il s'active quand tu utilise une application lourde : exple : jeux, compression de film, etc...)
Pour résoudre ce problème, le mieux est de nettoyer complètement les ventilos du portables pour vérifié s'ils sont pas encrassés (c'est pas forcément évident à faire et ne pas s'y aventurer si on à jamais fait).
Deuxième solution : Vérifié si dans le BIOS il y a une option permettant de réguler la vitesse des ventilateurs (truc du genre CPU FAN ou FAN SPEED)
++
|
|
 |
soledad
|
Le Lun 18 Juin, 2007 10:22 :
merci pour ta réponse rapide et précise 
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Lyon, Malakoff, Marseille, Meudon, Montauban, Montrouge, Nantes, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Forum informatique - dépannage informatique bruxelles
Soutenez la Nouvelle Star 2010 !