Utiliser internet au travail.. vous le faites ?

Greg

Le Dim 18 Avr, 2010 09:55 :

J'ai eu une discussion l'autre jour avec pas mal de collègues concernant l'utilisation d'internet au travail.

Je m'explique, nous sommes dans une grosse société dont je tairais le nom ici, et nous avons un accès libre au net car il arrive que nous en ayons besoin pour nos activités professionnelles...

seulement voilà, il arrive que nous soyons obligé d'aller sur internet pour chercher des informations relatives à notre travail, mais la plupart du temps, je reconnais que je vais sur internet pour tout autre chose que pour mon travail.. et ce, sur mon lieu de travail.

Je ne fais pas non plus de choses interdites, comme du visionnage de vidéos hum hum hum... ou encore du téléchargement illégal !

Non, je vais surfer sur internet sur des sites d'actualités etc...

Un de mes collègues me dit que je ne devrai pas car si mon ordinateur tombe en panne un de ces 4 en attrapant un virus et qu'il plante, le technicien informatique qui viendra réparer mon ordinateur verra tout de suite ce que j'ai fait et pourquoi mon pc est tombé en panne ?

Je ne vois pas comment il pourrait savoir ce qui a provoqué la panne informatique en dépannant simplement le PC ?

c'est possible ? et vous utilisez vous internet sur votre lieu de travail sans avoir cette crainte de tomber en panne informatique et être obligé d'avoir un dépannage informatique qui vous démasquera ?

jerome17

Le Mar 20 Avr, 2010 21:29 :

Alors normalement vous devez avoir un proxy, donc si vous avez un proxy même libéré avec certains ports ouvert, il peuve connaitre les connexions effectuer avec les "logs de connexion" dans le même principe que tous les FAI des internautes. donc vous pouvez toujours supprimer l'historique, les cookies, les fichiers prefect, vous aurez toujours une trace de passage ou de téléchargement a moins d'aller jouer avec la base de registre, mais si vous pose cette question je doute que vous puissiez être capable de chercher dedans sans faire de bêtise ( ce n'est qu'une supposition biensur).

sinon il existe qui peut faire un nettoyage IE Privacy keeper, ainsi que Autoclean at Windows start a lancer au démarrage de Windows. sinon après ce faire un tunnel SSH de chez vous.

Mais tous ceux-ci contourne en rien les "logs de connexion" Wink

Est pour les dépannages informatique si il tombe en panne faites attention surtout si vous avez des choses a cacher pour le boulot ( programme spécifique a l'entreprise, document qui ne doit pas tomber dans toutes les mains, etc). Suivant la personne qui vient dépanner le pc est qu'il fait un compte rendu au pdg ou directeur ou autres suivant l'entreprise ça peut assez mal finir, surtout si ça arrive pendant les heures de travaille effective.

pcfacile

Le Lun 17 Mai, 2010 00:43 :

Bonjour,
Pour répondre à votre question, je vous invite à lire cette page de JuriTravail :
http://www.juritravail.com/Actualite/internet-travail/Id/1240
Les autres réponses en découlent.
Cordialement,
http://pc-facile.forumactif.com