transfert de mes videos du disque dur

corine

Le Mar 16 Oct, 2007 15:14 :

salut tout le monde,

Les vidéos de mes enfants étant sur des cassettes vidéo 8, je viens de les mettre sur DVD via un graveur de salon. Sachant que les DVD sont périssables, je voudrais mettre le contenu de ceux-ci sur mon disque dur afin de faire une sauvegarde et, en cas de dégradation de l'un de mes DVD, ne regraver que celui qui vient de s'abimer et qui est donc devenu illisible. Mais, avant de tout basculer sur mon disque dur, je voudrais faire un test pour savoir si j'arrive à les regarver avec mon logiciel RECORDNOW 7 et si ensuite je peux les relire..

voila le probleme :

J'ai donc pris un de mes DVD (source) et par copier/coller j'ai mis le contenu de celui-ci sur mon disque dur. Maintenant, je voudrais faire l'essai de recréer un DVD avec les fichiers qu'il contenait. Mais comment faire ? Faut-il utiliser la fonction "Disque de données" ?? (car l'onglet vidéo ne me propose que "copie exacte") et arriverais-je ensuite à le lire sur mon lecteur de salon??

merci pour votre aide !!! Smile

retro

Le Lun 22 Oct, 2007 17:31 :

salut,

il faut que tu utilises un logiciel qui va te permettre d'extraire tes fichiers VOB de ton dvd pour les copier sur ton disque dur.

ensuite ce genre de logiciels te permettent généralement de graver également.