tampon trop grand gravure dvd

tanaly

Le Lun 01 Oct, 2007 16:42 :

Bonjour,

J'ai un problème récurent qui me mine.
Lors de diverses gravures de dvd (-R ou +R, c'est pareil), avec Néro 8, sur un graveur que je viens d'acheter (LG) j'ai régulièrement des gravures qui échouent car le "tampon est trop grand". Je ne sais pas ce qui se passe, de quel tampon il s'agit, et coment régler le problème. J'ai upgradé Néro (de 7 à Cool, changé de graveur et rien n'y fait.
Dernier exemple en date : environ 4 Go de données (des films au format avi) que je veux ôter de mon disque dur. Je demande une gravure de dvd de données. Résultat, ça marche pô ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis sûr qu'il y a un pro parmi vous qui va me donner la soluce !!!
Merci d'avance.

Bicoque

Le Lun 01 Oct, 2007 23:48 :

bonjour Tanaly,

Quelle est la quantité de mémoire vive que tu as sur ton ordinateur ?

Un bon moyen de le savoir : CTRL + ALT + SUPPR et tu vas dans l'onglet Performances.

Tiens nous au courant ! Smile

tanaly

Le Mar 02 Oct, 2007 11:18 :

OK merci pour ton intervention. J'ai 524 Mo comme beaucoup de monde. Par ailleurs, j'ai déjà réussi des dizaines de gravures sur dvd ou cd sans problème. Ce n'est que depuis quelques semaines que ça ne fonctionne plus bien. Je ne vois pas ce que j'ai changé sur l'ordi ou dans ma façon de faire....
screugneugneu !

Bicoque

Le Mar 02 Oct, 2007 12:14 :

c'est justement pour ça que je te demande de faire CTRL + ALT + SUPPR pour nous dire l'utilisation de ta mémoire vive par rapport a la memoire totale disponible...

le probleme se situe peut etre la Smile

Garbage

Le Mar 02 Oct, 2007 14:09 :

salut,

Vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ton graveur ne soit pas en mode PIO. Si jamais il y est, passe le en mode UDMA2.

Sinon mais à jour le firmware de ton graveur

tanaly

Le Mar 02 Oct, 2007 17:00 :

Merci à vous deux, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul (c'est le principe d'un forum, non ?... Rolling Eyes ).
First, j'ai la moitié de la mémoire qui est libre et 319 Mo en cache système. Ces valeurs sont données pour la mémoire physique...
Deuze, dans le gestionnaire de périphérique je ne vois pas où est indiqué le mode du graveur. J'ai déjà lu quelque chose la-dessus mais il me semble qu'on trouve ça dans le bios, non ?
Ceci dit, mon précédent graveur a très bien marché pendant longtemps (c'est un NEC) avant de me poser le problème au point que j'en ai acheté un autre (LG) qui semble faire la même chose Evil or Very Mad . Quant au firmware, pour le NEC je l'ai fait sans changement sur le résultat des gravures. Pour le nouveau, j'attends d'y voir plus clair. J'ai lu dans plusieurs forums, pour le NEC tout particulièrement, que certains dvd -R à bas prix pouvaient poser problème. C'est le cas des dvd que j'utilise. Mais même ça ne semble pas tenir la route car j'ai acheté des +R et c'est pareil. Ceci dit, ils ne sont pas de marque non plus Rolling Eyes
Pas simple, hein...?

tanaly

Le Mer 03 Oct, 2007 18:10 :

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Plus personne pour m'aider ????
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

gaby

Le Jeu 04 Oct, 2007 11:37 :

j'aimerai bien t'aider mais malheureusement je ne sais pas comment ...

personne pour répondre a tanaly ?

tanaly

Le Jeu 04 Oct, 2007 16:37 :

Merci Gaby Wink
C'est gentil.
Mais il ne me reste plus que mes deux yeux pour pleurer.
Suis-je donc le seul au monde, que dis-je dans l'univers, a avoir ce problème de tampon à la gravure ???? Shocked
Je m'étonne Exclamation Exclamation Exclamation

Autres discussions interessantes :