sous VISTA avec Packard Bell

chrilufla

Le Mar 29 Juil, 2008 19:00 :

Bonsoir,

Je continue d'avoir un écran bleu, notamment quand je suis sous Firefox (je n'utilise pas Internet Explorer).
C'est un ordinateur portable Packard Bell EasyNote MZ36 avec VISTA Familial
J'ai en anti-virus AVG ; j'ai aussi téléchargé AD AWARE et SPY BOT.

Je viens aujourd'hui de télécharger une mise à jour de la carte graphique ATI RADEON Express 200M ; ça continue quand même.

Que dois-je faire ???? à part tout bazarder ?

Ipeople

Le Mar 29 Juil, 2008 23:06 :

Bonjour,

Quel est le message de ton écran bleu ?

Un écran bleu intempéstif peut avoir plusieurs raisons... un problème logiciel d'abord, un fichier manquant à windows, un conflit de drivers etc..

ça peut aussi être un problème matériel à l'origine de l'apparition d'un écran bleu ... problème hardware de disque dur, carte graphique, carte mère...

Il est impossible de t'aider si tu ne nous en dis pas un peu plus ! Smile

chrilufla

Le Mer 30 Juil, 2008 08:19 :

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Voici quelques exemples de codes erreur :

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 7f
BCP1: 0000000D
BCP2: 00000000
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini020108-01.dmp
C:\Users\christine\AppData\Local\Temp\WER-116828-0.sysdata.xml
C:\Users\christine\AppData\Local\Temp\WER3425.tmp.version.txt

16h47 : sonnerie écran et souris figés
BCCode: a
BCP1: 00000016
BCP2: 0000001B
BCP3: 00000000
BCP4: 81C690F9
C:\Windows\Minidump\Mini020108-02.dmp
C:\Users\christine\AppData\Local\Temp\WER-96500-0.sysdata.xml
C:\Users\christine\AppData\Local\Temp\WERF1FC.tmp.version.txt

BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 8BC07AEC
BCP3: 93D34BF8
BCP4: 00000000
C:\Windows\Minidump\Mini020108-03.dmp
C:\Users\christine\AppData\Local\Temp\WER-51031-0.sysdata.xml
C:\Users\christine\AppData\Local\Temp\WER2C1C.tmp.version.txt

Ipeople

Le Mer 30 Juil, 2008 10:39 :

Salut,

Difficile de te dire avec ces messages si le problème est matériel ou bien logiciel, dans tous les cas si le problème devient trop récurrent et insupportable, ce que je te conseille de faire :

1) Réinstallation complète de Windows en sauvegardant tes fichiers au préalable.

2) Une fois la réinstallation effectuée, si le problème persiste, c'est que le problème est matériel, dans ce cas je m'orienterai vers un problème matériel de disque dur à 70% ou un problème de RAM (mémoire vive) / Carte Graphique à 30%.

Voilà, j'éspère que tu arriveras à trouver le problème et à le résoudre.

chrilufla

Le Mer 30 Juil, 2008 22:11 :

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Auro

Le Lun 22 Sep, 2008 12:43 :

J'ai le même portable que toi et en fait le problème vient des drivers de packard bell. Comme tu as pu le voir, packard bell ne met pas du tout à jour les drivers pour la carte graphique (bravo) donc il faut que tu utilises une autre solution. Va sur le site d'ATI et télécharge les drivers pour l'ATI radeon xpress 2OOM. Tu prends celui qui comprend le tout, il doit faire entre 30 et 40 Mo et il est en anglais. Ensuite tu vas sur le site driver heaven et tu télécharges le logiciel Mobility Modder. Tu l'installes sur ton pc. Après ça, tu lances les drivers ATI. Il va les extrairent, tu le laisse faire, mais quand il te demande d'installer tu fait cancel. Ensuite, tu lances mobility modder, tu fais "browse" et tu vas chercher dans C:/ATI/support. Tu cliques sur "modify" et du coup tu vas pouvoir installer les derniers drivers de ta carte. Par contre, avant d'installer les nouveaux, pense bien à désinstaller les drivers packard bell et tu redémarres 3 fois. Ensuite installe les drivers ATI.

chrilufla

Le Mar 23 Sep, 2008 06:16 :

Bonjour,

Merci pour la raison ; je fais comment pour désinstaller les drivers P B ???

Auro

Le Mar 23 Sep, 2008 18:38 :

Alors en fait tu as deux solutions:

- soit tu passes par supprimer des programmes qui se trouve dans le panneau de configuration,
- soit tu passes par le gestionnaire des drivers packard bell.

Je te conseil vivement le panneau de configuration. Tu supprimes tout ce qui s'intitule ATI, les drivers ainsi que Catalyst Control Center.
Une fois supprimé, tu redémarres ton ordi.
Pense-bien à le redémarrer au moins 3 fois avant d'installer les nouveaux drivers et de supprimer aussi le dossier ATI présent dans programm files.