résolution écran au minimum

gcturcat1

Le Sam 26 Mai, 2007 16:36 :

bonjour,
on viens de me donner un pc. j'ai réinstallé windows xp. la résolution de l'image est au minimum (4). puis-je rechanger la résolution? j'ai essayé mais il n'y a pas plus haut. est-ce que c'est que je n'ai pas de carte graphique? je ne sais pas s'il y en a une. s'il faut que j'en mette une qu'est-ce qu'il faut que j'achète? je ne veux vraiment pas mettre cher. le pc va servir à des jeux éducatifs style adibou, du traitement de texte word et du stocage de photo. dites moi si je peux prendre n'importe quoi comme carte graphique. j'ai besoin d'une réponse assez rapide s'il vous plaît. Merci

bilou

Le Mar 29 Mai, 2007 15:18 :

bonjour,

le problème ne vient pas du fait que ton ordinateur n'a pas de carte graphique... car sinon tu ne verrais aucun affichage.

Mais, comme tu le dis, tu as réinstallé windows xp, et suite à une réinstallation de windows, il faut également réinstallé ce que l'on appelle les pilotes / drivers pour chaque périphériques de ton systeme, dont la carte graphique qui est installé dans ton ordinateur.

Pour le moment , ta carte graphique fonctionne avec les drivers de base de windows, ce qui ne te permet pas d'avoir un meilleur affichage... il faut que tu télécharges sur le site internet du constructeur de la carte mere de l'ordinateur les bon drivers (si c'est une carte graphique integrée), ou bien si tu connais le modele de la carte graphique installée, que tu ailles sur le site du constructeur de la carte graphique (ATI, etc...) pour télécharger les bon pilotes qui fonctionneront avec windows.

Ensuite, tu retrouveras l'affichage correct.