question sur la defragmentation

zitooon

Le Sam 14 Avr, 2007 12:34 :

Bonjour

Je n'arrive pas a defragmenté entierement mon disque malgré les 15% d'espace nécessaire. J'ai egalement le message "memoire virtuelle insuffisante" quand j'allume mon PC, est ce que cela a un rapport avec mon probléme?

Merci Rolling Eyes

Olivier

Le Lun 16 Avr, 2007 17:52 :

Bonjour,

Il est très probable que votre mémore vive RAM soit déja surchargée en temps normal par diverses taches travaillant en arriere plan, comme par exemple virus et spywares.

Essayez de libérer de l'espace memoire vive en supprimant des processus inutilises (par lez biais du gestionnaire des taches CTRL + ALT + SUPPR) et re essayez de lancer le processus de défragementation par la suite.

zitooon

Le Mar 17 Avr, 2007 11:00 :

Bonjour

Une fois dans le gestionnaire des taches " processus" , il y a beaucoup de chose dans la rubrique (nom de l'image) sans savoir a quoi ils correspondent.
Dans (nom de l'utilisateur) il y a mon prénom, SYSTEM,SERVICE LOCAL,SERVICE RESEAUX.
Que dois je supprimer en premier sans faire de bétises ?

Merci beaucoup

Olivier

Le Mar 17 Avr, 2007 15:29 :

lorsque tu es dans le gestionnaire des taches, va dans l'onglet "Performances" et regarde le graphique "Utilisation du fichier" , combien as tu ? il faut que cette valeur soit inférieure à la valeur indiquée dans la partie "Memoire pour le noyau" total.

zitooon

Le Mar 17 Avr, 2007 17:41 :

utilisation fichier 416Mo

memoire pour le noyau (ko) total: 68116

Olivier

Le Mar 17 Avr, 2007 22:28 :

memoire pour le noyau (ko) total: 68116

tu es sur que tu n'as pas oublié un chiffre ??? ca ferait 68 Mo de memoire vive ?

zitooon

Le Jeu 19 Avr, 2007 10:32 :

non il n'y a pas d'erreur.Je recommence

-utilisation du fichier : 376Mo

Mémoire physique (ko)
total: 261616

Mémoire pour le noyau (ko)
total: 41468
paginée: 33404
non paginée: 8292

Olivier

Le Jeu 19 Avr, 2007 10:46 :

il est la ton problème :

utilisation du fichier : 376Mo et mémoire physique disponible : 261 Mo

tu utilises plus de mémoire vive que disponible sur ton pc ...

regardes dans les processus système ce qui te bouffe autant de mémoire vive et essaies de corriger ces problèmes pour repasser en dessous des 261 mo de RAM pour l'utilisation du fichier.

zitooon

Le Jeu 19 Avr, 2007 15:19 :

Ok j'arrive a cerner le probleme maintenant.
Merci beaucoup