lopy28
|
Le Dim 17 Juin, 2007 22:06 :
Quelle puissance d'alimentation pour ma carte mere ?
y a t-il une grande inportance a choisir n'inporte quelle type de bloc d'alimentation (exemple 480 W) pour n'importe quelle carte mère (exemple Carte mère 775I65G R2.0, Socket775 Core 2 Duo) y'a t'il un risque de griller la carte mére ou pire encore ?
|
|
 |
erwan
|
Le Dim 17 Juin, 2007 22:49 :
bonsoir,
la puissance de l'alimentation que tu dois choisir est en fonction des différents périphériques qui vont etre raccordés sur ta carte mère..
A savoir, si tu as une carte graphique extremement puissante, elle va demander beaucoup plus d'alimentation qu'une simple carte graphique de base. Pareil pour ce qui est des autres périphériques directement raccordés à ta carte mère, a savoir la carte son etc...
Ensuite viennent les périphériques de deuxieme zone comme je dis, a savoir les lecteurs graveurs de dvd-rw, cd-rw etc...
Donc en fait, pour résumer, il faut que tu choisisses ton alimentation en fonction des périphériques qui seront rattachés à ta carte mere, en faisant également attention de respecter le minimum recquis par la carte mere initialement, ce qui doit etre ecrit sur le manuel de ta carte mere.
|
|
 |
lopy28
|
Le Dim 17 Juin, 2007 23:28 :
merci donc c pa grave si je dépasse le nombre de watte prévu d'origine sur ma carte mére avec l'encienne alimentation (qui a cramé, c pour sa que je demandé sa, je vé racheté une alimentation de 100W suplémentaire)
|
|
 |
erwan
|
Le Dim 17 Juin, 2007 23:30 :
attention ! si ta carte mere ne supporte pas plus qu'une certaine puissance d'alimentation, dans ce cas tu ne dois pas prendre plus...
|
|
 |
Michael
|
Le Lun 18 Juin, 2007 07:51 :
Salut,
Alim de 500W ça fait déjà pas mal et tu veux encore augmenter ?
C'est quoi ta config ?
++
|
|
 |
lopy28
|
Le Lun 18 Juin, 2007 08:24 :
j'ai comme configuration:
-alimentation 250w
-carte mére p4i65g
-processeur intel p4 2.4 ghz
-memoir 512mo
-carte vidéo et son intégré
-lecteur zip
-lecteur disquette
-lecteur DVD
-disc dur 80 Go
et moi je voudré métre une alimentation de 480w (passé de 250 à 480 W)
|
|
 |
Michael
|
Le Lun 18 Juin, 2007 09:15 :
Alors une 400 Watts te sera largement suffisante
|
|
 |
lopy28
|
Le Lun 18 Juin, 2007 12:21 :
ok merci
|
|
 |
lopy28
|
Le Lun 18 Juin, 2007 12:31 :
et j'ai encor une question désolé mon ordinateur c'est coupé d'un coup pendant que je travaillé. le ventilateur faisait un drole de bruit depui longtemp je n'y faisait méme plus attention. donc l'ordinateur ses coupé (plus d'image mais il y avait encor une lumier vert d'allumé en bas), je les étein définitivement et il était bouillant deriére au ventilo. j'ai attentu qu'il refroidise pui j'ai voulu le renettre en route plus rien méme pas la lumier verte.
a votre avi c mon alimentation qui et morte ou bien il y a aussi la carte mére ou le processeur qui en a pri un coup ??
|
|
 |
Michael
|
Le Lun 18 Juin, 2007 12:51 :
A Mon avis c'est bien ton alimentation qui est défaillante. Par contre on peux pas savoir si ça a pu toucher d'autre composants.
Le mieux serait que tu essaye avec l'alimentation d'un autre pc (tu risque rien)
++
|
|
 |
lopy28
|
Le Lun 18 Juin, 2007 14:17 :
merci pour tou c conseille
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Malakoff, Meudon, Montauban, Montrouge, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Winland.fr
Soutenez le Busby seo challenge de la Sphere Team