quelle est la meilleure messagerie email gratuite en ligne ?

paul92310

Le Mer 22 Aoû, 2007 00:04 :

bonsoir,

j'aimerai avoir votre avis pour choisir mon adresse email.
Chez qui c'est le mieux ? Yahoo, Hotmail live, voila ?

j'oublie peut etre d'autres sites d'emails gratuits pour creer son adresse email gratuitement.

merci pour vos reponses !

Mathieu - Technicien

Le Mer 22 Aoû, 2007 00:15 :

je te conseille sans hésitation la messagerie email gratuite de Google qui s'appelle GMAIL, pour moi la plus performante, la plus rapide, et offrant un espace de stockage vraiment tres confortable, presque 3 Gigs je crois.

Maintenant, si tu veux opter pour la simplicite je te conseille Hotmail qui est tres facile d'utilisation et peut etre utilisé conjointement avec MSN messenger qui t'avertira en direct des nouveaux messages.

a vrai dire, elles se valent a peu pres toutes car elle offrent presque toute les memes services...

Romanovski

Le Ven 23 Jan, 2009 14:07 :

Pas d'ordre de priorité des messages, ni d'accusé de réception / lecture sous GMAIL. C'est franchement décevant ! Mad Même hotmail a l'ordre de priorité, c'est une fonction de base !

Axor

Le Mar 15 Déc, 2009 08:56 :

A part Msn Messenger, je vois vraiment pas, les autres, sont de pâles copies, ou de simples messageries, avec des système de chat direct, mais c'est la hotmail de MSN messenger qui est la plus utilisée.
Disons qu'il y a bien des messageries comme thunderbird, qui joue la carte de la messagerie complète mais à force on s'éloigne de la simplicité d'utilisation.

Ce qu'on voudrait tous, c'est que lorsqu'on achète un ordi c'est que l'on ai déja une messagerie instantanée installé sur le bureau.

Gmail, çà semble bien, mais bizarrement, çà manque d'intuitivité, donc on a plus de mal à utiliser le potentiel, il y a yahoo plus inventif, mais qui semble à la traine désormais.

Msn messenger encore une fois c'est une messagerie instantanée, ou on est pendu sur son écran pour voir qui de ses amis, ou autres est en ligne, c'est un peu un esclavage, une sorte de cordon ombilical, qui peut faire mal, et un outil qui peut détruire, en collaboration avec les sites de rencontre, une vie de couple, et ou familiale

gus

Le Sam 02 Jan, 2010 18:37 :

Incrédimail est la plus sympa elle comporte des effets 3d, beaucoup plus de smilies animés.
Bref elle est super! Very Happy

gus

Le Dim 10 Jan, 2010 16:05 :

si tu as choisi je peux rien te dire.Mais si tu es encore en train de
réfléchir,je te conseille incrédimail, mais attention pour l'inscription il fraudra donner ton mot de passe!

Parcontre Il faut la télécharger cette boîte,en tapant sur internet "incrédimail".

Elle contient des "notificateurs"personnages qui s'affichent à l'écran en te disant que tu as un mail,les smilies sont animés,tu as la gallerie incrédimail pour télécharger plus de notificateurs etc...

Tu verras elle est facile d'utilisation sans être nulle!

P.S: ne t'inscrit pas d'abord sur GMail ou autre car si tu t'inscrit après sur incrédimail tu vas devoir taper ton mot de passe de ton acienne boîte mail et tous les gens vont pouvoir aller sur ta boîte! Smile Very Happy Mr. Green

Lutine

Le Mer 10 Fév, 2010 09:38 :

Il me semble que vous confondiez messagerie, client de messagerie et messagerie instantanée.

Thunderbird et Incredimail sont des clients de messagerie (comme Outlook), qui permettent de gérer des mails depuis un poste. Ils ne sont pas fournisseurs, tu dois déjà avoir une adresse mail pour les utiliser.

MSN Messenger est une messagerie instantanée, un "chat", tout comme les chat de Gmail, Yahoo messenger, Jabber...

Ce que Paul semble rechercher, c'est un fournisseur auprès duquel il pourra créer une adresse mail.

Tu as donc Hotmail, bien au niveau capacité de stockage et nombre de destinataires, mais il est demandé très régulièrement d'entrer un code pour confirmer que le compte est toujours actif, c'est relativement pénible lorsqu'on utilise un client de messagerie. Ne gère pas l'IMAP. Et puis faut aimer les pubs microsoft dans tous les coins, les onglets qui servent à rien sur l'actu people...

Yahoo, je ne sais plus pourquoi je l'ai quitté, il devait être limité aussi.

Laposte, à une époque, était souvent en dérangement. Sinon c'est une messagerie pas mal, qui gère pop, IMAP, accusés de réception, gestion des alias... Pas mal d'espace de stockage aussi.

Gmail, est bien, espace de stockage quasi illimité, association à un agenda, par contre je le trouve complètement bordélique, le classement par libellé plutôt que la possibilité de créer des dossiers n'est pas franchement pratique, et le fait que les mails se retrouvent dans plusieurs dossiers à la fois rend le tout encore plus confus. Ajoutez à ça une rumeur comme quoi Google lirait plus ou moins les mails...
Bon en même temps Yahoo le fait (en tout cas en chine)!

Gmx, est une bonne alternative, bon espace de stockage, calendrier associé, webmail sympa, gestion pop et imap, gestion des alias, par contre une mesure de lutte anti-spam complètement restrictive empêche d'envoyer un mail à plus de 10 destinataires. Problème aussi avec les DSN. A ne pas choisir si vous êtes adepte des mails à la chaine. Mais à part pour une asso ou comme mail professionnel (problème pour les mailing lists), je le conseille.

Voilà, en espérant que ce petit tour vous aide, il s'agit des mails les plus connus, il y en a beaucoup d'autres.

Lutine

Le Mer 10 Fév, 2010 09:43 :

Je viens de voir la date du sujet initial, j'espère pour Paul qu'il a trouvé un mail depuis le temps! Paye ton déterrage de topic! Very Happy

Bon, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre...

stephie

Le Dim 21 Mar, 2010 18:44 :

hello,

moi personnellement j'utilise en ligne http://office.asrun.eu
compte mail utilisable depuis un client mail comme incrédimail et compagnie...
de plus via le webmail on peut configurer d'autres comptes mails pour centraliser nos différents comptes Smile

si ça peut servir Wink

brice

Le Mar 23 Mar, 2010 23:51 :

je connaissais cette messagerie, le problème avec ce type de services, c'est que on ne sait jamais si ca va durer dans le temps... à côté de société comme Google ou Yahoo... où là on est sur ! enfin quasiment Smile

Stéphane42

Le Sam 03 Avr, 2010 14:13 :

Bonjour, H2Fr propose l'espace illimité et la virtualisation. Pratique, et sécurisé (vu que c'est de la sécurité informatique, je vous laisse deviner l'utilité Wink) !

cedric

Le Dim 20 Juin, 2010 16:51 :

slt qui peut m' aider.. voila je viens juste d' avoir internet est je ne connais rien a cette merde... comment creer une adresse email..? et aussi c'est quoi la meillieure adresse email qui faut je prennent... si ya des personnes qui peuvent m' aider ca serai cool.. car je ne maitrise pas du tout est besoin d'aide.. merci a ceux ou cellent qui prendront la peine de me repondre.

cedric

Le Dim 20 Juin, 2010 17:08 :

je crois je parle tout seul... pas grave peut-etre qui yen a unxe) qui verra mon msg est qui poura m'aider.

andré

Le Mar 06 Juil, 2010 04:54 :

salut
moi j'utilise yahoo (plusieurs comptes), laposte, et gmail.
j'ai un compte différent pour chaque propos.
C'est une très bonne idée utiliser un agent courriel (programme) sur ton ordi au lieu de dépendre sur l'interface web. Tout simplement car les courriels peuvent être téléchargé automatiquement pendant qu'on fait d'autres choses sur l'ordi, et ils sont gardé en sécurité sur ton propre ordi, au lieu de dépendre sur l'espace de stockage chez le fournisseur. (Il peut toujours être effacé par accident, comme c'est passé avec nombres comptes sur gmail.)
Tout les trois de yahoo/laposte/gmail offre l'accès pop3, et au moins laposte et gmail offre l'accès imap. Un des deux protocols sont nécessaire pour récupérer le courriel sans aller sur le web, bien que tous offre l'accès web, utile en cas de déplacement ou voyage. (L'accès imap est plus orienté vers ceux qui voudront laisser leurs courriels sur le serveur, mais on peut faire ça avec l'accès pop aussi.)

À propos, j'évite hotmail/msn comme la peste. Il y a tant d'annonces, tant de pourriel (spam) qui vient de là, c'est vraiment agaçant.

Pour agent courriel je recommende Mozilla (la suite Seamonkey ou le courriel seule avec Thunderbird), qui est très facile à configurer, et offre bcp d'options. (Filtrage de courriels par divers critères, filtre antipourriel, multiple comptes facilement configuré, etc)
Il y a plusieurs autres agents courriel qui sont basé sur Mozilla, comme Evolution.

Yahoo offre maintenant des alias; on peut utiliser plusieurs noms de compte différents pour le même compte yahoo, ce qui peut être plus commode que d'utiliser des comptes différents. (Ton programme accède un seul compte pour télécharger les msgs, ce qui est un peu plus efficace.)

Quelques astuces pour débuter Smile

andré

Le Mar 06 Juil, 2010 05:12 :

à propos -- lorsque tu crées un compte courriel chez un fournisseur (par ex. yahoo ou laposte ou gmail), on vous demande un nom de compte préféré, et si c'est pas disponible, on est généralement offert qq options proche, ou on peut choisir qq chose totalement différente.
Dépendant sur le service, on entre un mot de passe pour le compte (2 fois, pour éviter les erreurs), ou le service en choisit pour vous. (Parfois il y a un choix des deux.)
La forme de l'adresse est nomxxdomaine.type, où nom est tout ce que tu choisis.
domaine.type peut être yahoo.com, yahoo.fr, gmail.com, laposte.net, etc.
Tout dépende sur le fournisseur. (Ou quel site de Yahoo.)

Noter aussi que selon le fournisseur, l'adresse courriel qu'on entre dans l'agent courriel peut varier.
Avec Yahoo c'est juste le nom ( sans @yahoo.* ).
Avec gmail et laposte ça comprend tout
(nomxxgmail.com -ou- nomxxlaposte.net)

Alors, pas très compliquer créer un nom de compte.
En tout cas, il y a de l'aide sur les sites des fournisseurs.
Bonne chance Smile