Probleme vitesse ventilateur cpu

slash62630

Le Dim 10 Juin, 2007 08:43 :

bonjour je posséde un ordinateur hp pavilion t3207.fr
depuis quelques jours mon ventilateur cpu demarre normalement puis passe en grande vitesse dés que j'allume mon ordinateur et tout le temps de son utilisation.
J'ai nettoyé le ventilateur ainsi que le dissipateur qui ce trouve dessous
egalement changer la pate thermique.
mais le probléme revient toujours.
existe t il une sonde de tempétature qui déclencherait la deuxieme vitesse
quelqu'un aurait il une solution
dans l'attente d'une reponse
merci

Michael

Le Lun 11 Juin, 2007 09:38 :

Salut,

Peux être que tu peux régler ça dans le Bios de ton PC : CPU FAN

++

slash62630

Le Lun 11 Juin, 2007 19:16 :

Comment fait on?

abitbol

Le Lun 11 Juin, 2007 23:01 :

salut,

c'est assez simple, dès le démarrage de ton ordinateur, au moment ou tu as l'écran qui affiche la marque de ton pc, tu tapotes sur la touche qui te permet de rentrer dans le BIOS. Suivant les marques, c'est soit Suppr , soit F2 F12 etc.. c'est généralement écrit sur ce premier écran, avec une ligne du type "press ... to enter setup or bios"

et ensuite, une fois que tu es dans le BIOS, tu vas dans la partie hardware setup ou quelque chose comme ca... tout est en anglais, donc il faut te débrouiller, mais tu devrais y arriver Smile

A bientôt !

slash62630

Le Mar 12 Juin, 2007 06:26 :

Bonjour je viend d'essayer dans le BIOS rien a faire

Michael

Le Mar 12 Juin, 2007 07:11 :

Toujours dans le BIOS tu peux regarder si la vitesse de tes ventilateurs et bien en automatique ?

slash62630

Le Mar 12 Juin, 2007 15:29 :

Désolé mais je suis novice en informatique pourrais tu me donné la marche a suivre merci

Michael

Le Mer 13 Juin, 2007 07:35 :

Ca doit etre la même manip que au dessus. CPU FAN RPM un truc du genre (ça dépend beaucoup d'un BIOS à l'autre). Ne sachant pas quel BIOS tu as je ne peut pas te dire précisément ou ca se trouve

+