moumoune
|
Le Lun 26 Avr, 2010 23:21 :
bonjour,
j'essaie depuis hier de mettre en réseau mon ordinateur portable et mon ordinateur de bureau mais je n'y arrive pas..
le gestionnaire de réseau me dit qu'il y a une panne mais sans me donner plus de détails sur le problème réseau.
j'ai pourtant effectué toutes les manipulations que j'ai trouvé à droite et à gauche sur internet mais malgré ça impossible de connecter mes 2 ordinateurs en réseau .
help ! sos j'ai besoin d'un dépannage informatique mais je n'ai pas d'argent pour faire appel à un professionnel a domicile 
|
|
 |
jerome17
|
Le Mer 28 Avr, 2010 18:06 :
sous quel os tourne les pc ça peut aider pour crée un réseaux entre les deux. parce que sinon on va tourner en rond
alors ils ont sous ( xp , xp pro , vista , seven, ubuntu, mandriva, backtrack, gentoo, xubuntu, mac, etc....) ?
|
|
 |
moumoune
|
Le Jeu 29 Avr, 2010 16:03 :
le premier ordinateur est sous windows XP et le deuxième pc est sous Windows Vista.
penses tu que tu peux réussir à me dépanner ? je n'ai toujours pas trouvé la raison de cette panne informatique de réseau...
|
|
 |
jerome17
|
Le Jeu 29 Avr, 2010 23:32 :
en premier lieu il faut regarder si ils ont sous le même nom de domaine sinon ça marche pas ( MSHOME, WORKGROUP) pour se faire il faut aller
sur xp => démarrer clique droit sur poste de travaille puits propriétés
sur vista => démarrer clique droit sur ordinateur puits propriétés
donc après si on n'a un groupe différent faut le renommer en choisisant soit l'un soit l'autre cela à peu d'importance.
ensuite sur vista faire demarrer puits réseau ensuite centre réseaux et partage on coche tous sauf protéger par mots de passe ( sauf si il faut limiter un compte ou ne pas autoriser la personne).
pour vista.
aprés il faut savoir si vous voulez tout partager " disque c,d" ou seulement certains dossier comme "musique, image, etc).
pour partager un seul dossier faut faire clique droit sur l'icone par exemple "musique" puits cliquer sur partager ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvre elle s'appel Partage de fichiers" clique sur partager puits ok est voila .
pour xp
il faut faire clique droit (sur le dossier toujours celui de musique est mais on peut le faire avec tous les dossier bien sur) propriétés => partage => partage réseaux et securité puits cliquez sur partager ce dossier sur le réseau et autoriser les utilistateur à modifier mes fichiers ( pas obligatoire) puits ok .
si vous rencontrer un problème faite signe.
Cdlt.
|
|
 |