probleme pour reinstallation complete du systeme

technox

Le Mer 16 Mai, 2007 19:36 :

J'ai eu un petit souci lors du démarrage de mon pc.
Le message indiquait qu'il ne pouvait démarer à cause de l'ajout d'un nouveau matériel ou logiciel (je n'avais rien installé de nouveau la veille et depuis plus d'1 mois)
J'ai consulté un mag qui indiquait comment faire pour résoude ce probléme. (tel que demarrait le pc selon la derniere config qui fonctionne) Malgré les solutions apportées, le pc ne voulait pas demarrer et rester bloquer sur l'ecran windows xp.
Le mag disait si le probleme n'était pas résolu, il fallait alors faire une restauration du systeme.
J'ai alors voulu le faire avec les cd que j'avais fabriqué lors de la 1ere mise en marche de mon pc.
Aujourd'hui, j'ai comme message au démarrage :
"aucun systeme d''exploitation installé ou partition corrompue, appuyer sur R pour lancer une réinstallation complete du systeme".
Le cd de reinstallation est bien dans mon lecteur cd, j'appuie alors sur le R comme indiqué.
Apparait le message suivant :"
"préparation de la partition de réinstallation patientez svp"
La barre de progression se fait normalement puis aprés la fin de celle ci le message est le suivant :"demarrage de l'installation"
Apres l'écran saute un quart de seconde et donne le message suivant :
"demarrage du programme de reinstallation du systeme compaq"
La barre de progression va jusqu'au bout.
A la fin de celle ci apparait sur l'ecran le logo compaq mais reste bloqué dessus.
J'ai laissé comme ca toute une nuit en espérant que quelque chose se passe. Mais rien toujours bloqué sur compaq, malgré que j'entend le cd dans le lecteur qui tourne toujours.
Qui pourrait ainsi me dire quel est ce probleme et comment faire pour me dépanner
Merci pour vos réponses.
a bientot

amelie

Le Jeu 17 Mai, 2007 00:43 :

hmm .. ca ne sent pas tres bon, si tu as essayé de faire une restauration systeme avec tes cd compaq et que tu as ce msg, c'est que quelque chose déconne sur tes cd compaq ou sur ta partition cache de restauration systeme sur ton disque dur..

ce que je te conseille de faire, c'est de réinstaller windows depuis un cd original de windows xp , et de rentrer ton numéro de série a toi, ca devrait passer... et la tu n'auras plus de problemes.

c'est un peu plus compliqué a faire, si tu peux te faire aider ...