probleme detection disque dur par le bios

Nono90400

Le Ven 08 Juin, 2007 16:55 :

bonjour,

voila j'ai un problème je vien d'acheter tout les composents de mon pc de burrau dont voici les principeaux composents:

carte mère: ConRoeXFire-eSATA2
processeur: intel P4 3,2Ghz
mémoire: kingston DDR2 1Go pc 5300
carte graphique: ATI radeon X1950 PRO ultimate
disque dur: Western Digital 250Go 16Mo de cache SATTA II

voila donc tout va bien jusqu'au moment d'installer XP!!
le disque dur est reconnu dans le BIOS mais l'orsque j'appuie sur entrer pour installer windows un message s'affiche me disant qu'aucun lecteur de disque dur n'est installé, je n'ai pas d'autres choix que de redémarer, ce que je fait et je retente plusieurs fois l'action et toujours le même message qui s'affiche.
j'ai ensuite formater le disque dur avec une disquette de démarage, je pensait que cela marcherai mais non, après environ une heure de formatage je retente d'installer windows XP et toujour le même résultat.

a oui j'ai aussi une question qui n'a rien a voir: mon processeur reste dans les 50° lorsque je regarde le bios est-ce normal??

j'èspère avoir des réponse qui pourront m'aider car je suis impatient de pouvoir utiliser ma nouvelle acquisition!!merci d'avence pour vos réponses

Nono90400

Le Ven 08 Juin, 2007 20:52 :

enfaite j'ai fini par trouverxmon père plutot^^)

il suffit d'aller dans le bios et définir le disque dur comme un IDE et ça marche!!(ceux qui ne savent pas comment modifier selon la carte mère reportez vous au mode d'emplois).

j'espère que ceci en aidera plus d'un qui comme moi sont trop presser d'installer leur matériel et ne prenne pas le temps de lire le mode d'empois.(merci papa).

Michael

Le Lun 11 Juin, 2007 09:07 :

Salut,

Effectivement en déclarant le disque dur en IDE dans le BIOS tu n'as pas de problème pour installer Windows (ton disque sera bien détecté).
Par contre j'ai peur que cela diminue tes performances disque (l'IDE étant beaucoup moins rapide que le SATA2

Pour résoudre ton problème il aurait était mieux de procéder comme suit :

Récupérer sur le net les pilotes sata correspondant a ta carte mère
les copier sur disquette
démarrer à partir du cd windows
appuyer sur F6 dès le début
mettre la disquette
séléctionner le bon pilote
faire entrée et procéder à l'installation normalement.

++