Je poste ce message pour vous informer d'une bêtise que j'avais faite en configurant ma connexion réseau raccordée à ma Freebox et qui m'a valu bien des problèmes...
On m'avait toujours dit qu'il fallait mieux indiquer des serveurs DNS primaires et secondaires dans les propriétés de la connexion au réseau local raccordée à la Freebox.
Donc, j'avais mis les serveurs DNS de Free qui sont :
- 212.27.32.5 et 212.27.32.6
Sauf que hier, je surfais sur internet quand tout d'un coup les sites internet ont commencés à ne plus répondre... je me suis alors demandé ce qui se passait. j'ai rebooté ma freebox plusieurs fois, tout était normal, affichage de l'heure etc...
j'ai redémarré mon ordinateur également en me disant que le problème venait peut-être de lui, mais quenini !
C'est au bout de 2 heures que je me suis rappelé que j'avais attribué manuellement des serveurs DNS à ma connexion au réseau local (ma carte réseau).
Je les ai supprimé et j'ai configuré la carte réseau pour obtenir automatiquement les serveurs DNS... et là miracle, c'est revenu.
Donc un conseil, ne paramétrez pas votre carte réseau pour obtenir automatiquement les serveurs DNS de Free car si un jour ces serveurs sont défaillants ou qu'ils changent d'adresse IP, vous allez vous retrouver le nez dans l'eau comme moi, sans connexion à internet, en vous demandant ce qui se passe et en insultant Free de tous les noms... alors que finalement pour une fois ils n'y sont pour rien !