PROBLEME DE NUMERISATION

KATY

Le Mer 02 Mai, 2007 11:11 :

Bonjour,

J'utilise régulièrement une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" pour
effectuer des travaux de numérisation et je n'ai jamais eu aucun problème avec le scanner jusqu'à ce jour. En effet, lorsque j'ouvre mon directeur HP et que je clique sur "numériser document ou image" un message d'erreur s'affiche :"IMPOSSIBLE DE TROUVER LES FICHIERS DE L'INTERFACE UTILISATEUR REQUIS, VEUILLEZ REEINSTALLER LE LOGICIEL DE NUMERISATION". Ce que j'ai fait
plusieurs fois mais sans succès, toujours le même message à l'ouverture de la numérisation. J'ai même contacté le service d'aide HP qui m'a fait effectué différentes manips (notamment executer dans le menu démarrer la commande MSXML.3 DLL) mais la commande échoue à chaque fois. HP m'a égalementconseillée de désinstaller mon logiciel et de le réinstaller mais rien n'y fait et pourtant l'installation et les configurations de l'imprimante-scanner s'effectuent sans problème jusqu'au bout. Je ne sais vraiment plus quoi essayer pour tenter de résoudre ce problème. Je ne suis pas très experte en informatique mais à force d'utilisation je connais quelques astuces pour résoudre certains problèmes mais là je sèche. J'ai même restaurer mon système mais toujours rien. Je peux copier et imprimer sans problème mais pour numériser c'est impossible. Ayant besoin urgemment d'utiliser la numérisation je contourne le problème en allant dans le menu "scanner et app.photo" je selectionne mon imprimante et en cliquant droit je sélectionne numériser et
bizarrement cela fonctionne. Alors si qqn peut m'expliquer pour quelle raison je peux faire fonctionner mon scanner en passant par le menu "imprimantes et télécopieurs", puis "scanner et app.photos" alors que cela ne fonctionne pas en passant par l'îcone "directeur HP" de mon bureau ???? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner car je commence à désespérer.
Pour les infos techniques, Je possède un portable HP, j'utilise WINDOWS XP EDITION FAMILIALE, j'ai une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" et je possède une connection internet sans fil. Je m'excuse d'avoir été aussi longue dans mon explicationmais qqfois cla est nécessaire pour bien expliquer une situation. MERCI ENCORE POUR L'AIDE QUE VOUS POURREZ M'APPORTER !

Olivier

Le Jeu 03 Mai, 2007 08:42 :

bonjour,

peux tu essayer d'installer ton imprimante scanner HP sur un autre ordinateur et nous dire si tu rencontres le même problème ? c'est une piste à explorer pour éventuellement détecetr un prb hardware..

alain

Le Jeu 17 Mai, 2007 16:42 :

[quote="KATY"]Bonjour,

Bonjour,

As tu résolu ton probléme????. J'ai exactement le même que toi et impossible de numériser. De plus mon directeur HP ne fonctionne plus, et je n'arrive pas à le trouver pour le télécharger. merci à ce qui pourrons nous aider

dd40

Le Lun 16 Juil, 2007 09:23 :

Je serais heureux de voir la réponse apportée, carj'ai moi aussi le même problème pour une HP 2355 lorsque je veux me servir du scaner.
l'imprimante (c'est une tout-en-un) fonctionne très bien, mais dès que je veux utiliser le scaner (OCR ou photo) le message mentinné au début apparé Sad . que faire ???

dd40

Le Lun 16 Juil, 2007 09:30 :

j'ai trouvé la solution suivante sur un forum :

"C'est bon, j'ai eu le support HP, en fait c'est qu'il manque une librairie pas installé automatiquement dans la base de registre par les CDs de RESTORE d'acer.

Il suffit d'executer la commande : regsvr32 msxml3.dll

Si ça peut servir à qqun d'autre... bonne journée"

A essayer !

PICSOU

Le Lun 23 Juil, 2007 02:01 :

Bonsoir,

Merci pour votre aide mais j'ai déjà executé la commande regsvr32 msxml3.dll plusieurs fois et voilà le message que j'obtiens à chaque fois : "DllRegisterServer dans msxml3.dll a échoué. Le code renvoyé était :0x80004005". Alors j'ensuis toujours au même point mais merci quand même pour votre aide.

KATY

Luna

Le Mer 17 Sep, 2008 13:18 :

Salam.
j'avais le même problème que vous et depuis assez lontemps et j'ai eu recours, comme Katy, au scanner à partir "d'mprmante et autres périphérique".
mais j'en avais marre, alors j'ai fait une sérieuse recherche ce matin, qui m'a conduit sur ce forum dont je vous remercie.
est je peux vous dire que là c'est bon, ça fonctionne de nouveau et ce grâce à la comande qu'a mentionné dd40, je l'ai exécuté et ça a marché! et j'ai réussi à scanner directement de l'imprimante.
..
sauf je pouvais pas visionner mes images, le système me disait qu'il fallait installer HP Photosmart Essentiel ou Premier (je jure que je les avait !!!), en plus, je trouvais pas où le système les enregistreaient, y'avait aucune trâce d'elles!...Dieu merci que j'ai toujours le CD, alors j'ai effectué l'installation des 2 logiciels (pr éviter tout risque), et ça marche de nouveau..
..mais avec un p'tit problème, j'arrive toujours pas visualiser mes images avec Essentiel, alors que ça fonctionne très bien avec Premier, une chose qui me suffit Wink
voilà, merci à vous encore une fois et surtout à toi dd40[b/].
bonne chance aux autres qui ont tujours ce problème, il se peut que ça se résoud, juste essayez encore et encore.

Luna de Rabat