probleme de connexion d'un second PC

loula

Le Lun 18 Juin, 2007 14:21 :

Bonjour,
Je m'en remet à vous pour tenter de m'aider à comprendre ce qu'il se passe à propos de mes PC. Je voulais connecter un second PC à ma livebox malheureusement à chaque tentative d'installation cela échoue, Il m'est précisé de supprimer les drivers???? Les drivers de quoi?!!!
Ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'en cliquant sur internet explorer j'ai acces aux sites internet, mais je ne peut pas jouer en resaux....
Enfin bref je n'y comprend rien alors si quelqu'un peut m'aider ca serait super sympa.
Je vous remercie d'avance

Michael

Le Lun 18 Juin, 2007 14:36 :

Salut,

Alors je pense que tu as 2 problèmes différents :

Le premier (suppression des drivers) doit venir du fait que tu utilises une carte réseaux autre que le dongle fournit par wanadoo ce qui fait que tu dois pouvoir accéder à internet sans installer le logiciels orange ou quoique soit d'autre

Le deuxième problème (pas pouvoir jouer en réseaux) :
La il vas nous falloir plus de précision : Peux tu faires sur chaque pc ce que je te dis :
démarrer => exécuter => taper "cmd" et dans la nouvelle fenêtre écrire ipconfig

Tu notes ensuite ce qu'il y a d'écrit à coté de adresse IP, masque sous réseaux et passerelle : Tu fais ça pour les 2 PCs et tu repostes à la suite de ce message stp

++

loula

Le Lun 18 Juin, 2007 14:44 :

merci de m'avoir repondu aussi vite Wink
Alors pour le 1er PC qui fonctionne trés bien:
-Adresse IP: 192.168.1.96
-Masque de sous resaux: 255.255.255.0
-Passerelle par defaut: 192.168.1.1

Pour le second PC qui a un soucis
-adresse IP: 192.168.1.12
Et pour les deux autres éléments ce sont les memes données.

Michael

Le Lun 18 Juin, 2007 14:55 :

OK, alors a ce niveau là tout est correcte et c'est normal que tu puisse allé sur internet avec les deux pc.

Sur quel jeux tu as des problèmes ?
As tu un message d'erreur ?
Si tu fais sur un PC1 :
démarrer => exécuter => cmd => ping 192.168.1.12, est ce que tu as une 4 réponses ?

++

loula

Le Lun 18 Juin, 2007 15:01 :

Je peux aller sur le net oui mais pourtant l'installation de la livebox echoue tout le temps... Puis je n'ai pas la fenetre orange j'arrive a acceder aux sites grace à internet explorer.
Quand je tape ping (...) ca m'indique que ce n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

Michael

Le Lun 18 Juin, 2007 15:05 :

hum...

Pour le premier tu n'as pas besoin d'installler le logiciel orange c'est tout a fait normal et crois moi bien mieux comme ça.

Après que la commande ping ne soit pas reconnu la ca m'inquiète.

Est tu sûr d'avoir taper :
ping 192.168.1.12

C'est une commande universelle en DOS, tout le monde l'a

Sinon si tu clic sur l'icones favoris réseaux est ce que tu vois PC1 ?

PS : à partir de 16h30 je ne réponds plus jusqu'au lendemain matin 8h