Probleme de connection wifi

guillaume44

Le Sam 06 Oct, 2007 13:14 :

Bonjour,
je n'arrive pas a configurer mon reseau alors que j'en ai déja configurer un auparavant, je ne sais plus vers qui me tourner j'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Voila je me suis absenté plusieurs mois et a mon retour le reseau ne fonctionnait plus. J'ai monté un nouveau pc et installé la carte reseau wifi a l'interieurxovislink evo-w54-pci)(ralink technologies), avec les pilotes.
Je dispose d'une freebox V4 connectée en ethernet au pc dont je vous écris.
Une carte pcmia a l'interieur de le freebox (version 802.11 g)qui emet bien, les deux diodes sont allumées.
Le PC monté tourne sous XP sp2.
Le mode routeur de la freebox est activé; dhcp de 192.168.0.2 à 192.168.0.10, passerelle 192.168.0.1
L'IP du PC est fixé a 192.168.0.3.
DNS 212.27.32.5
212.27.32.176

Voilà le probleme en question:
La carte reseau est reconnue par windows, les pilotes sont installé et elle DETECTE le signal émis par la carte de la freebox.
Sous windows elle est marquée comme déconnectéexle pare feu est désactivé).
Elle detecte donc le reseau mais impossible de s'y connecter.
ip config/all:

Configuration IP Windows
Nom de l'hôte: guillaume
Suffixe DNS principal:
Type de noud: inconnu
routage ip activé: non
proxy wins activé: non

Carte ethernet connexion reseau sans fi:
Statut du média: média déconnecté
Description: 802.11g Wireless LAN PCI
Adresse physique: 00-08-AI-87-7B-86

Je ne sais plus quoi faire merci beaucoup de votre aide, sachant que cela a fonctionné, c'est que c'est possible!!
Merci d'avance.

erwan

Le Dim 07 Oct, 2007 21:58 :

salut,

as tu essayé d'utiliser une clé WEP plutot que WGA pour l'accès wifi et deuxieme chose, tu dois tout laisser en automatique pour la config ip car ta box doit attribuer grace au dhcp les ip's automatiquement..