Problème d' affichage

1hikikomori

Le Ven 09 Jan, 2009 21:30 :

salut!
Alors vlà mon problème, quand j' allume mon pc puis l' écran, ce dernier affiche ce qu' il doit afficher parfaitement, par contre au bout d' une seconde ou deux, l' écran redevient tout noir.

Par contre si je l'éteint et rallume, il affiche encore correctement pendant une seconde et l' écran redevient noir, bref c' est assez lourd si vous voulez l' utiliser... y a pas de problèmes notables au niveau des couleurs formes etc, c' est juste qu'il n' affiche pas plus de deux secondes d'affilées... j' ai également testé avec un autre pc et il y a toujours le même bleme, j' pense pas que ce soit dû à l' unité central, la carte vidéo semble fonctionner correctement, j' utilisais ce même écran hier parfaitement ( jeux, msn etc) et ce depuis pas mal de temps...

Si quelqu' un s' y connait, y aurait-il moyen de le réparer , comme je pense pas que la garantie soit encore dispo :s, et j' pense m' y connaître assez en informatique ( j' ai déjà ouvert mon ordinateur )
Voilà si vous auriez quelque chose pour m' aider, je vous remercie infiniment d' avance,
et merci
bye

soulam

Le Jeu 22 Jan, 2009 01:40 :

salut,

essaies de tester ta carte graphique sur un autre ordinateur... je pense pourtant bien que le problème vient de là.. et essaies aussi de brancher ton écran d'ordinateur sur une autre unité centrale.

1hikikomori

Le Dim 25 Jan, 2009 22:30 :

salut!

j' ai essayé avec une autre unité centrale, et le blème est le même : écran qui se noircit au bout de 2 sec max. Puis avec le même pc, un autre écran, et ça marche très bien, ça vient de l' écran à 99% d' après moi.

J' ai fait quelques recherches sur le net, beaucoup de personnes semble avoir le même problème mais j'n' ai trouvé aucune réponse concrète pour régler ce problème et réparer ce-là... j' ai également démonté l'écran, afin de vérifier si quelque chose d' assez important pouvait être à l'origine du soucis, mais rien d' exceptionnel à vue d'oeil tout semblait à sa place et aucune pièce n' avait l' air d'être en mauvaise état...
m' enfin peut-être l' écran est hs finalement, mais c' est assez dommage, du jour au lendemain il a eu ce bug, et il affiche toujours parfaitement bien, si ce n' est qu' il y a toujours ce défaut: une seconde d' affichage et plus rien, et ce-là à chaque fois que je l' allume.

Merci pour ton aide,
@+
bye

Num@

Le Lun 02 Fév, 2009 18:26 :

Hello, c'est souvent un problème du tube CCFL de rétroéclairage de l'écran , en réalité il y a 2 tubes et si un devient faible le second s'éteint aussi.
Si tu prend une lampe de poche et tu vises l'écran tu verras ton bureau dans la pénombre. Il est possible de les remplacer c'est ici: www.luxx.com/
Bonne chance

1hikikomori

Le Dim 08 Fév, 2009 18:35 :

ok merci pour l'info Smile