problème au lancement de xp

julien

Le Ven 13 Avr, 2007 10:29 :

suite à l'annulation d'une MAJ quotidienne de XP, mon ordi portable a planté au redémarrage et depuis, me dit chaque fois que je l'allume, que mon fichier :

C\WINDOWS\system32/système est inexixtant ou gravement endommagé.

xp n'étant pas sous architecture dos, impossible de relancer en mode F8 sans échec pour accéder al'option relancer en DOS, et donc faire mes sauvegardes

de plus, la restauration ne fonctionne pas avec le CD windows puisque les versions xp pour portables de marque sont spéciales. n'importe quel bon forum confirmera.

ma question est donc : COMMENT FAIRE UN BACKUP ?? pitié, je suis désespéré !

Olivier

Le Ven 13 Avr, 2007 10:32 :

bonjour,

la seule solution dans ce cas est que tu achètes un petit boitier externe (12€ environ) pour connecter ton disque dur de portable sur un pc de bureau classique par le biais de l'USB, que tu sauvegardes tes données, et ensuite que tu relances une installation complète avec formatage de ton portable.

Je ne vois pas d'autres solutions.

julien

Le Ven 13 Avr, 2007 12:20 :

admin a écrit:
bonjour,
...et ensuite que tu relances une installation complète avec formatage de ton portable.

Je ne vois pas d'autres solutions.

Merci pour l'idée.

Maintenant, pour réinstaller xp, ma version portable de xp ne le permet pas. pas de restauration possible, pas d'accès au dos, aucune possibilité de booter quoi que ce soit... est ce qu'un CD d'une version normale de xp fonctionnerait ?