gildas14760
|
Le Mer 29 Déc, 2010 20:27 :
Bonjour tout le monde,
je dispose d'un acer aspire m 3100, je n'ai pas gravé les cd de restauration, suite à la "disparition" de mon graveur dvd, j'ai tenté les différentes manip proposées par plusieurs âmes charitables sur le net.
Là, je suis devenu un vrai boulet car j'ai tout raté, mais bien raté... au point de devoir retirer la pile de la carte mère pour remettre les choses à zéro... mais là, je me trouve confronté à un probleme...je cherche à réinstaller ou réparer mon vista familial premium avec la clef oem pour être légal, n'ayant rien changé dans ma machine, mais impossible de retrouver mon disque dur, celui ci étant quand meme présent sur le bios et detecte par ultimate boot cd.
je suis totalement paumé...
merci de votre aide précieuse.
Cordialement.
|
|
 |
Techos1
|
Le Dim 02 Jan, 2011 11:50 :
salut,
as tu effacé les partitions de ton disque dur, ce qui pourrait provoquer la panne informatique que tu rencontres, c'est à dire que dans ce cas ton disque dur peut ne pas être reconnu par Windows...
Normalement sur les ordinateurs ACER tu dois avoir une partition de réinstallation à laquelle tu peux accéder en effectuant une combinaison de touches au démarrage de ton ordinateur.. parfois ALT +F10 par exemple, ou juste une touche F10 ou F12... il faut que tu essayes, car suivant le modèle d'ordinateur ACER que tu as ce n'est pas la même touche au démarrage de l'ordinateur.
Essaies cela et tiens nous au courant de l'évolution de ton dépannage informatique.
|
|
 |
gildas14
|
Le Dim 02 Jan, 2011 15:25 :
bonjour et meilleurs voeux,
j ai deja tente cette manip mais je ne dispose pas de e recovery et la combinaison alt f10 ne me donne pas de resultat...
|
|
 |
Le rêveur
|
Le Sam 15 Jan, 2011 11:43 :
Bonjour,
Après avoir enlevé la pile il arrive assez souvent d'avoir ce genre de problème. A quoi c'est du je ne pourrais te répondre. Il y a une solution qui a fonctionné pour moi. Démonte ton disque dur et formate le sur un autre P. C.. Il est possible quand tu vas remettre ton disque dur sur ton ordinateur qu'il y est un message d'erreur. Mais là, tu pourras le reformarter.
Tiens nous au courant. 
|
|
 |
zeck037
|
Le Sam 05 Mar, 2011 03:18 :
bonjour!!
je sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais je vais repondre quand même!!
peut être que ton iBoot est mort!!
donc remplace ton disque dur,par un neuf ou autre, ré instal un OS et normalement c'est bon!!
il mes arrivé la même chose , pratiquement, sur un HP!!
bonne continuation!!
|
|
 |