Ports, livebox, gestionnaire ... = galère

tomfamily

Le Jeu 05 Avr, 2007 14:10 :

Bonjour,
Mes problèmes informatiques sont très liés. Je ne sais pas par quelle manipulation j'ai réussi à desinstaller le nouveau gestionnaire orange pour revenir à une version moins récente. Mais je pense que ce n'est pas sans incidence, en effet, quand je quitte le gestionnaire et que je souhaite le relancer plus tard, il me dit que le programme n'est pas complet et qu'il faut que je le réinstalle à partir de l'emplacement orange.
Parallèlement, si j'ai voulu retrouver une ancienne version du gestionnaire c'est pour avoir accès à un programme qui se sert de 2 serveurs, j'arrive à me connecter à l'un deux, mais pour l'autre ce n'est pas possible (je n'ai pourtant pas de message d'erreur), c'est pour ça que j'ai voulu voir les ports puisque l'aide en ligne du programme parlait de routeur, de mappage de ports ..... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas si longtemps tout fonctionnait très bien, sans que je me pose une question sur le paramètrage.

PS : J'ai passé la matinée à essayer de comprendre tout ça sans résultats !!

Tomfamilyxxwanadoo.fr
Merci

Olivier

Le Ven 06 Avr, 2007 11:13 :

bonjour,

Comme précisé dans ton dernier message, il faut absolument que tu te rendes dans l'interface d'administration de ta livebox pour configurer l'ouverture ou la fermeture de certains ports sur ta livebox.

Si tu nous donnes plus de précisions concernant les programmes que tu souhaites lancer et qui ont effectivement besoin de ports ouverts, on pourra surement mieux t'aider Smile