portée d'un signal wifi a l'extérieur ?

moumou

Le Sam 08 Mai, 2010 17:16 :

bonjour,

est il possible d'utiliser un modem wifi pour relier un ordinateur en wifi qui est dans une maisonnette au fond d'un jardin ?

la distance est d'environ 150 mètres je pense... c'est pas énorme non plus !

j'aimerai avoir votre avis avant de demander le remplacement de mon modem classique par une box tout en un wifi proposée par mon fournisseur d'accès à internet.

Canaille

Le Lun 10 Mai, 2010 11:11 :

Salut,

Alors en fait cela dépend énormément du type de matériel dont tu disposes pour effectuer la liaison wifi entre ton modem et ton ordinateur...

Si tu possèdes par exemple une Livebox Orange... il y a peu de chances que le signal passe en extérieur.. car les livebox ne sont pas performantes du tout au niveau wifi !

Par contre, si tu es équipé avec une Freebox ou une Neuf box, tu as beaucoup plus de chances que le signal wifi passe bien, car ces deux modems wifi sont bien plus performants.

De même, la qualité du récepteur du signal wifi sur l'ordinateur au fond du jardin est important car si c'est un vieil ordinateur portable par exemple, la carte Wifi risque de ne pas être terrible, alors qu'avec un ordinateur beaucoup plus récent ou un Mac par exemple, la qualité de réception des signaux wifi sera largement amélioré..

Il est donc difficile de te dire comme ça si tu pourras facilement connecter un ordinateur sur ton modem (box) en wifi avec une distance de 150 mètres environ.. car cela dépend en grande partie de l'équipement dont tu disposes.

moumou

Le Jeu 27 Mai, 2010 16:32 :

merci pour votre réponse très précise à mon problème..

depuis le jour de mon premier message, j'ai enfin installé ce système wifi entre ma maison et mon bureau au fond du jardin ou se situe mon ordinateur, et en utilisant un adaptateur wifi récent et puissant comme vous me l'avez conseillé, cela fonctionne très bien et le signal wifi passe très fortement entre les 2 points émission/réception.

merci encore pour cette aide informatique qui m'a été précieuse !