Picasa

Myriam

Le Mer 25 Aoû, 2010 23:06 :

Bonjour à vous tous, merci de m'accueillir sur ce forum. Je ne sais où est ce qu'il faut se présenter ? J'habite le midi, et j'aimerais bien trouver de l'aide, car je ne suis pas trop experte dans certains domaines.

J'ai un problème avec Picasa, dès que je l'ouvre mes photos se multiplient à l'infini ... tous mes dossiers photos se multiplient, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en bas à gauche et tous défile à vitesse grand V.
Je ne sais comment y rémédier, cela vous est-il déjà arrivé ? pouvez-vous m'aider svp
De plus je ne sais pas trop comment m'en servir, mais cela est un autre problème.
Merci

dreau

Le Ven 01 Oct, 2010 22:33 :

Bonjour,

Picasa est un logiciel qui permet de mieux gérer ses photos, celui-ci après son installation sur votre ordinateur, va chercher dans tous les dossiers de votre ordinateurs les photos que vous stockez depuis peut-être des années.

Il va tenter de les répertorier de la même façon que vous, peut-être avez vous déjà créer des dossiers en leur donnant des noms spécifiques. Si ce n'est pas le cas, il va classer ces photos par date.

le processus de recherche de vos photos peut -être plus ou moins long suivant le nombre de photos que vous possédez.
La petite fenêtre qui s'ouvre en bas de votre écran, vous permet de visualiser si Picasa cherche ou non des photos, il les fait défiler assez rapidement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt

Myriam

Le Dim 03 Oct, 2010 06:38 :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Ok, sur ce point de vue j'ai bien saisie ce que vous m'écrivez. Mon soucis, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre Picasa, comme vous le décrivez bien, il va puiser les photos que j'ai dans mes images, et de ce fait, celà ouvre et multiplie les dossiers, c'est ainsi que je me retrouve avec (x) fois les mêmes photos.

Donc comment procédez-vous (en fait je pense que c'est là ou il y a problème), vos photos sont-elles toutes sur Picasa ?