Picasa

Myriam

Le Mer 25 Aoû, 2010 23:06 :

Bonjour à vous tous, merci de m'accueillir sur ce forum. Je ne sais où est ce qu'il faut se présenter ? J'habite le midi, et j'aimerais bien trouver de l'aide, car je ne suis pas trop experte dans certains domaines.

J'ai un problème avec Picasa, dès que je l'ouvre mes photos se multiplient à l'infini ... tous mes dossiers photos se multiplient, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en bas à gauche et tous défile à vitesse grand V.
Je ne sais comment y rémédier, cela vous est-il déjà arrivé ? pouvez-vous m'aider svp
De plus je ne sais pas trop comment m'en servir, mais cela est un autre problème.
Merci

dreau

Le Ven 01 Oct, 2010 22:33 :

Bonjour,

Picasa est un logiciel qui permet de mieux gérer ses photos, celui-ci après son installation sur votre ordinateur, va chercher dans tous les dossiers de votre ordinateurs les photos que vous stockez depuis peut-être des années.

Il va tenter de les répertorier de la même façon que vous, peut-être avez vous déjà créer des dossiers en leur donnant des noms spécifiques. Si ce n'est pas le cas, il va classer ces photos par date.

le processus de recherche de vos photos peut -être plus ou moins long suivant le nombre de photos que vous possédez.
La petite fenêtre qui s'ouvre en bas de votre écran, vous permet de visualiser si Picasa cherche ou non des photos, il les fait défiler assez rapidement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt

Myriam

Le Dim 03 Oct, 2010 06:38 :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Ok, sur ce point de vue j'ai bien saisie ce que vous m'écrivez. Mon soucis, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre Picasa, comme vous le décrivez bien, il va puiser les photos que j'ai dans mes images, et de ce fait, celà ouvre et multiplie les dossiers, c'est ainsi que je me retrouve avec (x) fois les mêmes photos.

Donc comment procédez-vous (en fait je pense que c'est là ou il y a problème), vos photos sont-elles toutes sur Picasa ?
C'est pas facile à expliquer par écris.
Pour ma part, j'ai mes photos dans des dossiers (famille, vacances..., chiens avec noms, chats..., broderie.....) dans mes images. Ensuite (à l'heure actuelle j'ai désinstallé Picasa) lorsque j'ouvrai Picasa, il puisait à nouveau et copiait toutes les photos et cela à chaque fois.
Donc, par déduction si on télécharge Picasa on ne peut mettre les photos que sur ce logiciel et pas ailleurs.
Si on a un soucis avec ce dernier ? comment fait on, si toutes ne sont enregistrées que sur Picasa

Svp, pourriez-vous m'aider dans ce domaine et me dire comment vous procédez.
Je ne suis pas axée absolument sur Picasa. Je recherche un logiciel, facile d'emploi, qui classe, retouche, et du quel je puisse envoyer mes photos.
Ou bien un ou plusieurs outils assez simple d'emploie pour arriver a ce résultat.
Désolée, c'est un peu confu, mais je pense que vous pourrez cerner mon problème.

Merci encore

dreau

Le Dim 03 Oct, 2010 10:26 :

Bonjour,

Même si vous désinstallez Picasa, vos photos seront toujours sur votre ordinateur dans les mêmes dossiers que vous aviez créé à l'origine.

Je pense que Picasa est l'un des meilleurs en matière de tri, modification et envoie de Photo.

C'est à vous après de mieux classer et de mieux nommer vos dossiers (chats, broderie..) pour que ce soit plus facile pour vous de vous y retrouver.
Picasa ne va chercher les photos dans le dossier images, que si vous le lui demandez.

Allez dans outils->Options sur Picasa
La fenêtre s'ouvre et vous allez dans Généralités
dans le bas de la fenêtre : Enregistrer les photos importées dans : ici vous indiquez le dossier qui doit continuellement être détecter par Picasa. Comme ça vous saurait quelles photos sont effectivement mises sur Picasa

Voilà, j'espère avoir pu vous aidez un peu plus

Bonne journée

Myriam

Le Dim 03 Oct, 2010 14:25 :

Re bonjour,

Oui vous m'aidez bien et c'est sympa.
Mais (désolée, je suis nulle !!) ily a une chose que je ne comprend pas.
Si je réinstalle picasa, aussitôt, il va chercher mes photos dans "mes images" puisque c'es là que je stocke et donc automatiquement il multiplie.
J'ai bien compris qu'il me fallait modifier en allant dans outil ... mais une fois que j'ai téléchargé Picasa c'est cela ?
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il multiplie les photos, chaque fois que j'ouvre picaca il récupére à nouveau toutes les photos stockees dans "mes images" et cela à chaque fois, donc j'avais autant de dossiers que ce que j'ouvrais le logiciel est un éternel recommancement dès que j'ouvre il reprend tout ce qu'il y a donc à chaque fois on rajoute toutes les photos. C'est pour cela que j'ai tout désinstallé.

dreau

Le Dim 03 Oct, 2010 16:04 :

Oui, une fois que vous avez installé Picasa, il faut aller dans outil et cocher la case, détection des doublons lors de l'importation et sélection le fichier que vous voulez importer.

Si vous ne faites pas en sorte que les doublons ne soient pas reconnus, vous aurez toujours tout en double.

Myriam

Le Dim 03 Oct, 2010 19:24 :

Bonsoir,

Ok, je réinstalle Picasa, lequel me conseillez-vous d'installer SVP ,

Merci

dreau

Le Dim 03 Oct, 2010 20:24 :

Picasa 3

Myriam

Le Dim 03 Oct, 2010 21:34 :

Ok, merci, j'installe et règle tout cela.

Myriam

Le Lun 04 Oct, 2010 13:01 :

Bonjour,
J'installe Picasa, dans outil, option ... il est coché : détecter automatiquement les fichiers dupliqués lors de l'importation, c'est cela qu'il faut laisser coché ?
Mais apparemment les fichiers ont l'ai de se multiplier ...
Le travail n'est pas terminé mais j'ai bien peur que ce soit pareil hélas !

Merci

dreau

Le Lun 04 Oct, 2010 13:09 :

Oui, une fois que vous avez installé Picasa, il faut aller dans outil et cocher la case, détection des doublons lors de l'importation et sélection le fichier que vous voulez importer.

Si vous ne faites pas en sorte que les doublons ne soient pas reconnus, vous aurez toujours tout en double.

Myriam

Le Lun 04 Oct, 2010 13:24 :

La case détection des doublons est bien cochée.
Le problème doit être dans la sélection du fichier, pour ma part c'est mes images, (c'est là que j'ai toutes mes photos) donc à chaque fois que j'ouvre il charge à nouveau toutes les photos qu'il y a ds "mes images"

Là je viens d'arrêter, il a déjà tout chargé 4 fois, tous les dossiers sont copiés 4 fs dans Picasa et si je reouvre à nouveau il recharge.

dreau

Le Lun 04 Oct, 2010 14:10 :

Si vous constatez des anomalies dans l'apparence ou la position des photos dans Picasa, vous devrez peut-être reconstruire la base de données Picasa. Pour chaque photo, les informations suivantes sont conservées dans la base de données de Picasa :

* Emplacement des fichiers
* Retouches non enregistrées apportées aux photos
* Organisation de l'album
* Aperçus des images

Le processus de reconstruction n'a aucune incidence sur vos photos. Son rôle consiste à reconstituer la base de données qui stocke les informations les concernant. Toutefois, si une fermeture inattendue de Picasa survient lors de l'analyse permettant de recréer votre base de données de photos, cela peut avoir des répercussions sur l'organisation précédente de vos albums. Nous vous recommandons de sauvegarder vos photos, vos retouches et l'organisation de vos albums sur un CD/DVD ou un lecteur externe·avant de lancer le processus de reconstruction.
Procédure de reconstruction d'une base de données

Windows

1. Tout d'abord, désinstallez Picasa.
1. Cliquez sur le menu Démarrer de la barre des tâches de l'ordinateur.
2. Sélectionnez Tous les programmes.
3. Sélectionnez Picasa 3.
4. Sélectionnez Désinstaller.
5. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, cliquez sur le bouton Désinstaller.
6. Cliquez sur le bouton Oui pour supprimer la base de données.
2. Une fois la désinstallation terminée, vous pouvez télécharger et réinstaller Picasa à partir du site http://www.picasa.google.com.

Une fois que vous avez sélectionné les emplacements que Picasa doit analyser, le logiciel analyse vos photos pour recréer votre base de données.

Myriam

Le Lun 04 Oct, 2010 20:27 :

Bonsoir,

Je viens de faire ce que vous m'avez écris, et je vous en remercie, je suis désolée c'est toujours pareil !! j'ai des dossiers de 400 photos c'est dingue, je ne sais plus comment faire.

Merci tout de même, je ne veux pas vous importuner plus. C'est vraiment gentil de votre part.

lise marie

Le Lun 10 Oct, 2011 12:07 :

Jxavais picasa dès sa sortie, çà marchait très bien, il me classait les photo et dessous les doubons et il y avait un bouton pour les effacer, il retrouvait bien les années.
J'ai eu le malheur de répondre , un jour, oui, pour la mise à jour, et alors ce fut la cata.il me trouvait pas de doublons, mais allait même chercher les documents et copies travail, sans date. Je l'ai supprimé. Vous savez que lorsqu'on le désinstalle, il y des coches pour dire ce qui ne plait pas.
A ce jour, c'est pire , il m'installe une nouvelle version, à la vitesse grand V et j'ai beaucoup décliquer non, il n'en tient pas compte. Le progrès n'est pas toujours une réussite. Je l'ai donc désinstallé. Il y a des logiciels, mais ils ne montrent aucune, les photos doublons.