Perdu avec GParted

malicite

Le Sam 16 Juin, 2007 14:55 :

Afin d'avoir XP et VISTA sur mon PC HP PAVILLON, j'ai voulu créer une nouvelle partition avec GParted.
Cette partition semble avoir été créée car elle apparaît ! Mais elle n'est pas allouée.
Et lorsque j'allume mon PC j'obtiens le message "read disk error occured" Faire Ctrl Alt Suppr !!!.
La partition où se trouve WINDOWS XP est toujours existante et j'ai d'ailleurs utilisé la restauration proposée par HP qui s'est bien passée.
Mais, lorsque j'initialise mon pc, toujours rien.
De plus, je n'ai pas le CD avec les outils de réinstallation de HP !!! J'ignore si cela aurait pu m'aider.
Si quelqu'un peut m'aider ???? Je tourne en rond depuis plusieurs jours (il est vrai que je ne suis pas très pro .....)
Merci par avance .....

paolo

Le Sam 16 Juin, 2007 16:32 :

il semble effectivement que ton partitionage se soit mal passé !!

sur les ordinateurs HP, la touche F10 je crois doit te servir a accéder au système de restauration systeme... n'as tu pas la possibilité de tout réinstaller proprement a partir de la?

sinon, il te faudrait un cd de windows xp pour booter avec, et reformater proprement le tout en une seule et meme partition .

Malicite

Le Sam 16 Juin, 2007 16:55 :

Merci Paolo. Etant relativement novice pour ces problèmes, penses-tu que reformater le disque et réinstaller XP à partir des DVD de réinstallation HP pourrait résoudre mon problème ?
Qu'adviendra-t-il de ce semblant de partitionnement ???
Je ne risque pas de faire encore plus de dégats que je n'en ai déjà fait ???

paolo

Le Sam 16 Juin, 2007 18:04 :

lors de la procédure de réinstallation de windows, il y a un moment ou tu dois choisir sur quelle partition tu veux reinstaller windows ... a ce moment la tu as également le choix de supprimer les partitions, d'en créer une nouvelle etc... ce que tu fais, c'est que tu supprimes tes deux partitions, tu en crée une seule, et tu réinstalles windows xp proprement sur cette nouvelle partition.

Malicité

Le Sam 16 Juin, 2007 18:17 :

Bon, je vais donc essayer cette solution demain.
Merci de ton aide. Si je coince, je me permettrais de redemander un coup de mains.

paolo

Le Sam 16 Juin, 2007 19:30 :

surtout n'hésites pas !

et bonne chance Smile

Merci Paolo

Le Dim 17 Juin, 2007 18:09 :

J'ai donc reformaté mon disque et réinstallé XP. Ce qui m'a permis d'installer VISTA ce qui était le but initial mais comme c'est une mise à niveau que j'ai reçu de Microsoft, je ne pouvais pas l'installer si je n'avais pas XP en fonctionnement.
Tout est maintenant "presque" OK car il me reste un problème de son à résoudre. Actuellement, je n'ai aucun son.
Bonne soirée

ivan

Le Dim 17 Juin, 2007 20:23 :

salut,

il faut que tu télécharges les pilotes de ta carte son sur site du constructeur de ta carte mere, ou bien sur le site de la marque de ton pc (packard bell, hp, siemens...) dans le cas d'un ordinateur de marque et la tu retrouveras le son sur ton pc.