Pb de gravage en sata

REY

Le Dim 29 Avr, 2007 00:39 :

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à graver correctement mes DVD depuis que j'ai un graveur Sata.
Ma carte mère est une P965 platinum avec un 6600 et 2 Go de DDRII.
Mon graveur est un nec 7071S.
Je peux graver des CD mais si j'attaque un DvD, les fichiers s'inscrivent bien sur le disque mais impossible de le fermer.
Le message d'erreur "echec communication" est remonté sur le journal de Néro6, mon logiciel de gravure.
Le défaut persiste avec la gravure Win ou d'autres logiciels de montage vidéo intégrant la gravure.
Quelqu'un a t-il une idée?
D'avance merci.

Olivier

Le Dim 29 Avr, 2007 13:23 :

as tu re effectué la configuration de ton graveur sur NERO depuis que tu as changé de graveur ?

REY

Le Dim 29 Avr, 2007 14:32 :

Bonjour,

A que non. De quoi s'agit-il?
L'install de Néro a été faite avec l'ancien...

Olivier

Le Dim 29 Avr, 2007 15:17 :

tu dois avoir un menu dans NERO qui s'appelle graveur ou quelque chose comme ca, regardes la dedans, y'a moyen de tester ton graveur, de calibrer NERO pour fonctionner avec.... je sais pas si ca va régler ton problème, mais essaies toujours, ca coute rien ...

ensuite, on essaiera de trouver autre chose si ca fonctionne pas ! Smile

REY

Le Dim 29 Avr, 2007 20:51 :

je ne maitrise pas toutes les fonctionnalités proposées mais il y quelque chose qui me semble bizarre
Ily a pas mal de cases qui restent grisées. le type CD par exemple, ne me donne que la possibilité DVD+R DL, les DVD +R et DVD +RW sont grisé???
Aucune vitesse de lecture DVD ne s'affiche alors que 48x s'affiche en lecture CD.
Quant au test matériel, l'ensemble des possibilités disques est coché.
Mais dans tous ces tests, le lecteur qui s'affiche est bien mon sata nec Optiarc 7170s
comprends pas tout, désolé.