julien787
|
Le Mar 17 Nov, 2009 23:02 :
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai un problème. J’ai un pc portable ( Acer Aspire 3104 ) qui a 2 ans et il me fait des caprices, il démarre de façon aléatoire :
- Il démarre normalement
- Il démarre mais il ne se passe rien, écran noir, le voyant d’utilisation du processeur ou du disque dur reste éteint
- Il démarre et se coupe au bout de 2 secondes
Des fois ça dure ½ heure la comédie avant d’arriver à l’allumer correctement.
J’ai nettoyé le ventilo et le radiateur et j’ai changé la mémoire. Mais ça ne change rien.
Avez- vous une idée ? Car le prix d’une réparation en SAV me coûterait sûrement plus chère qu’un portable neuf.
Merci de votre aide
|
|
 |
Vero
|
Le Mer 03 Fév, 2010 10:50 :
c'est un problème matériel à coup sur... maintenant à distance c'est un peu dur de te dire ce qui se passe.
as tu réussi entre temps à trouver d'ou venait la panne informatique sur ton ordinateur portable ? as tu eu recours à un dépannage informatique pour faire réparer ton ordinateur ?
|
|
 |
julien787
|
Le Mer 03 Fév, 2010 11:15 :
Je pense que c'est un problème matériel.
Je suis allés dans 2 magasins de dépannage, les 2 m'ont dis que la carte mère été HS mais ont ils vraiment cherché ?
Je vais essayé de passé un coup de bombe de contact sur la partie alim, c'est peut-être un d'oxydation ou de saleté ?
|
|
 |
Vero
|
Le Jeu 04 Fév, 2010 14:45 :
Tu peux en effet essayer de nettoyer ton ordinateur le mieux possible mais je doute que la panne vienne de là.
Je serai plus pour une panne informatique matérielle pure.. un composant qui à un défaut ou usé etc..
|
|
 |
julien787
|
Le Ven 05 Fév, 2010 11:31 :
Je vais essayer de le nettoyer cet après-midi
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Lyon, Malakoff, Marseille, Meudon, Montauban, Montrouge, Nantes, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Astuces Windows 7 - dépannage informatique bruxelles