Carmeni
|
Le Mer 12 Mai, 2010 12:10 :
Bonjour,
un virus peut il provoquer un arrêt total de l'ordinateur ?
je n'arrive plus a démarrer normalement windows xp comme avant quand j'arrivais sur mon bureau et j'avais tous mes programmes et mes documents avec toutes mes photos et musique.
non, quand je démarre maintenant, il ne se passe plus rien comme avant... je précise, quand j'appuie sur le bouton démarrer de mon ordinateur pc, rien ne se passe, pas même un brin d'allumage, comme si l'ordinateur ne recevait aucune alimentation de la part de la prise de courant.
est ce que ca peut etre l'interrupteur marche/arrêt qui est en panne informatique ou bien le système windows xp qui peut provoquer ce type de dysfonctionnement ?
j'avoue je suis un peu paumé car je ne suis pas dépanneur informatique et je me sers de mon ordinateur pour aller sur internet et regarder des vidéos principalement..
on m'a aussi parlé d'un problème d'alimentation, de bloc d'alimentation qui est dans l'ordinateur apparemment.. ca vous dit quelque chose les pros de l'informatique ?
merci de m'aider à réparer mon pc car je perds espoir.. et j'en ai besoin, ca fait plusieurs jours qu'il est en panne comme ça mais je n'avais pas d'internet pour poster un message sur le forum informatique.
|
|
 |
pcfacile
|
Le Lun 17 Mai, 2010 00:05 :
Bonsoir,
Avez-vous eu de l'orage dans votre région dernièrement ? Question de 'hotlineur' : Avez vous testé votre prise électrique murale avec un autre appareil (OUPS, elle est dure celle-ci) ?
Effectivement, il y a un bloc d'alimentation dans votre UC (unité centrale) et qui peut être hors service après justement un orage.
Regardez toutefois à l'arrière de votre tour, vers le haut, si vous n'avez pas un bouton noir de marche / arrêt (O / I) qui serait justement sur la position O (hors service), dans ce cas, mettez l'interrupteur sur I (en service) (c’est justement l’emplacement de ce fameux bloc d’alimentation).
Ce n'est, malheureusement, que les premières vérifications à effectuer suite à votre post un peu maigre d'informations.
Cordialement.
http://pc-facile.forumactif.com
|
|
 |
pcfacile
|
Le Lun 17 Mai, 2010 00:11 :
Bonjour,
Je n'ai pas répondu à votre première question. Un virus peut effectivement provoquer un arrêt total de l'ordinateur mais pas un arrêt comme celui que vous décrivez. De plus, vous auriez eu des problèmes avant d'arrêter votre ordinateur lorsqu'il était encore actif.
Cordialement.
http://pc-facile.forumactif.com
|
|
 |