ordinateur qui ne veut plus s'arrêter !

MOPAL

Le Ven 04 Juin, 2010 17:03 :

mon ordinateur packard bell ne veut plus d'arrêter depuis hier !

quand je fais "Démarrer > Arrêter l'ordinateur" il commence le processus d'arrêt de l'ordinateur et puis cela reste à tourner comme ça sans qu'il ne s'arrête effectivement...

je suis obligé de l'arrêter à la main en appuyant sur le bouton Power Marche/Arrêt afin qu'il s'éteigne complètement.

Autrement il marche plutôt bien, c'est un ordinateur Packard Bell que j'ai depuis 3 ans et qui est sous Windows Vista.

Savez vous comment le dépanner ? je ne comprends vraiment pas ce que peut bien être cette panne informatique et je ne trouve pas de réponses sur d'autres forums informatique...

dreau

Le Ven 01 Oct, 2010 22:35 :

bonjour,

Peut-être avez vous attraper un virus, faites une détection avec votre antivirus. Sinon si cela ne donne rien vous pouvez toujours faire une restauration à une date antérieure où celui-ci fonctionnait bien.

Cordialement

MOPAL

Le Dim 03 Oct, 2010 22:12 :

Bonsoir,

merci pour votre réponse concernant ma panne informatique... seulement voilà, j'ai essayé de lancer une analyse antivirus mais mon antivirus ne veut plus se lancer, il me met un message d'erreur incompréhensible et je ne sais pas comment dépanner cela.

Concernant la restauration de Windows à une date antérieure, je n'avais pas activée les points de restauration donc je ne peux pas le faire.

j'ai besoin d'aide pour mon depannage informatique, aidez moi je ne sais plus quoi faire pour réparer mon ordinateur Sad

dreau

Le Dim 03 Oct, 2010 22:18 :

Qu'avez vous comme antivirus ?

MOPAL

Le Dim 03 Oct, 2010 23:00 :

j'ai l'antivirus AVAST qui est gratuit ? est ce bien pour dépanner mon problème ? on m'a dit qu'il valait mieux prendre un logiciel antivirus payant mais à l'époque ou j'ai installé mon ordinateur je n'ai pas fait attention à ce point et je le regrette amèrement aujourd'hui...

pouvez vous me dépanner ?

merci

dreau

Le Lun 04 Oct, 2010 08:51 :

C'est un bon antivirus, mais est - il à jour?

Essayez de télécharger Antivir c'est un antivirus gratuit, qui sera un complément pour Avast.

Après l'installation faites un scan avec celui-ci et dites moi si il détecte quelque chose