Bonjour,
Déjà qu'appelles tu "j'ai remis mon ordinateur à plat" ? parles tu d'une réinstallation système avec formatage de ton disque dur ? ou bien juste que tu as effacé des programmes de ton program files ?
car ce n'est pas du tout la même chose et le résultat n'est pas du tout identique !
Je te conseille de faire une réinstallation de ton système Windows avec un formatage (effacement) de ton disque C et ensuite tu réinstalles proprement ton ordinateur avec windows tout neuf et tout propre.
tu pourras donc après installer des programmes dont tu te sers en prenant soin de ne pas effectivement surcharger ton ordinateur, surtout avec les programmes qui se lancent au démarrage de windows.
ensuite, il peut aussi y avoir un problème matériel, comme par exemple si tu utilises un ordinateur vieux avec un processeur et de la mémoire vive totalement dépassé pour les applications actuelles qui demandent de plus en plus de puissance aux ordinateurs.
voilà, si tu veux un diagnostic complet et une aide informatique pour installer ton ordinateur, tu peux appeler Pc pour les nuls, ils font du depannage informatique à domicile et peuvent venir chez toi rapidement.