ordinateur lent au demarrage de windows

severine

Le Jeu 07 Juin, 2007 11:14 :

bonjour tout le monde,

mon ordinateur est de plus en plus lent au demarrage de windows et je ne comprends pas ce qui se passe.

je n'ai pourtant pas beaucoup de programmes d'installés et j'ai plein de place sur mon disque, enfin je crois Laughing

que dois-je faire ? je précise que j'ai le temps d'aller me faire un café, voir meme de le boire avant que mon ordinateur ne soit completement démarré...

help !

Keepcool

Le Jeu 07 Juin, 2007 12:08 :

Bonjour,

Quel OS avez vous ?
Si c'est xp tu peux taper dans démarrer => exécuter la commande msconfig.
Ensuite tu vas dans l'onglet démarrage et tu décoches tous les programmes dont tu n'as pas besoins qu'ils se lancent au démarrage.

Sinon tu peux aussi télécharger regcleaner pour nettoyer la base de registre (seulement si vous connaissez)

++

severine

Le Jeu 07 Juin, 2007 12:38 :

merci, je vais essayer, je reviens apres te dire comment ca se passe

merci encore Smile

severine

Le Jeu 07 Juin, 2007 12:39 :

j'ai oublié de te demander ou est ce que je peux telecharger le logiciel dont tu m'as parlé ? regcleaner c ca?

Keepcool

Le Jeu 07 Juin, 2007 13:03 :

Tu pourras le trouver sur télécharger.com ou bien clubic (celui que tu préfère).

Attention si tu l'utilise quand même car il pourrait te supprimer des clés de registres et bousiller ton Windows

+

severine

Le Jeu 07 Juin, 2007 14:20 :

re,

bon alors j'ai fait ce que tu m'as dit, il y a une légère amélioration mais c'est encore loin d'être rapide au démarrage...

on va dire que maintenant j'ai le temps de faire le café mais plus de le boire !! lol

Keepcool

Le Jeu 07 Juin, 2007 14:33 :

C'est long pendant le démarrage de windows (logo windows affiché) ou une fois sur la session c'est long pour afficher le bureau ?

severine

Le Jeu 07 Juin, 2007 17:34 :

c'est long a partir du moment ou les icones s'affichent... ca prend des heures a ce que tout se charge, avant que je sente qu'il a fini de travailler..

Keepcool

Le Ven 08 Juin, 2007 07:11 :

Alors ton problème est certainement du à un programme qui met très longtemps à ce charger.

Peux tu me dire ce que tu as de cocher dans MSCONFIG onglet démarrage ?

severine

Le Ven 08 Juin, 2007 09:24 :

oula ... j'ai beaucoup trop de choses de cocher pour te les lister toutes ici Smile

je pense effectivement que il y a trop de programmes qui se lancent au démarrage de windows, je vais essayer de faire du tri ...

merci beaucoup pour ton assistance, a bientot.

Michael

Le Ven 08 Juin, 2007 09:28 :

Tu peux déjà virer tout ce qui est application tierce genre Nero, Roxio, Adobe, Office, etc...

severine

Le Sam 09 Juin, 2007 00:55 :

bonsoir,

je viens de virer pas mal de choses du gestionnaire de démarrage et je trouve mon ordinateur plus rapide à démarrer...

merci encore pour ton aide keepcool Smile

Michael

Le Lun 11 Juin, 2007 09:33 :

de rien

++