ordinateur et ecran bleu

Sophie

Le Jeu 04 Fév, 2010 14:47 :

bonjour a tous,

depuis quelques jours mon ordinateur se bloque par moment et apparaît une page avec un fond bleu qui dure environ 3 secondes et l'ordinateur redémarre tout seul.

Il redémarre bien mais tout ce que j'étais en train de faire est perdu et ça a le don de m'ennerver.. surtout que ça recommence environ toutes les 10 minutes.

Enfin il y a des fois ou ca ne le fait pas pendant 2 jours, et puis rebelotte.

qu'est ce que je peux faire pour résoudre cette panne ? je suis nulle pour dépanner mon ordinateur et en plus ce type de problème dépasse mes compétences informatiques.

merci pour votre aide.

shone

Le Sam 06 Fév, 2010 04:05 :

bonjour, pour commencer je te sugère de faire un scan avec asquared free qui et un anti malware,puis ensuite de regarder un peut les ports de communication de ton pcxvoir si il et pas en communication avec un trojan ou autre qui te ferais reboot ton pc) ou bien un petit logiciel espion qui tout simplement reboot aussi ton pc a un temps bien prescie.bon si ce n'est pas le cas je pencherais sur un problème de drivers,comme celui de la carte mère, ou autre. tu peut allez sur toutlesdrivers.com et faire une mise a jours de tout tes drivers,bien sur oublie pas de les desinstaller avec de mettre les nouveaux car sinon ca fera des conflie et ecran bleu oblige.

tien moi au courant si ca fonctionne sinon je te trouverais la solution.

Sophie

Le Sam 06 Fév, 2010 11:25 :

merci pour ton aide informatique, mais je t'avoue que c'est un peu du chinois pour moi.. désinstaller les drivers et les réinstaller ensuite me paraît au dessus de mes connaissances en informatique Smile

je vais essayer ce dépannage et je te tiens au courant !

shone

Le Sam 06 Fév, 2010 14:32 :

pas de soucy tien moi au courant,et si jamais tu arrive pas tu me le dit je t'expliquerais en details

Autres discussions interessantes :