mon pc ne s'allume plus

Sarahhh

Le Jeu 23 Juil, 2009 01:09 :

bonjour,

voici ma configuration matérielle informatique : je possède un ordinateur pc portable et un abonnement à Free pour ma connexion internet.

Je ne me sers que rarement de mon ordinateur mais voila que ce matin alors que je voulais consulter la météo (et oui!), et bien j'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordinateur comme d'habitude, seulement la suite ne s'est pas passé comme d'habitude justement...

Impossible de démarrer mon PC qui est resté bien silencieux pour une fois, lui qui a son ventilateur si bruyant en général... j'ai attendu un peu et essayer de le re démarrer un peu plus tard mais l'ordinateur ne s'allume plus..

c'est la PANNE !! j'ai besoin qu'on m'aide car j'ai un mémoire à rendre pour le mois de Septembre et tout est sur le disque dur de l'ordinateur.

Je pense que je vais appeller la société ci-dessus pour un dépannage informatique si je n'arrive pas à le faire démarrer normalement demain matin mon PC.

Merci en tout cas pour ceux qui pourront m'apporter une aide informatique car j'en ai bien besoin Smile

Vic

Le Jeu 23 Juil, 2009 16:04 :

ca m'a tout l'air d'être un problème d'alimentation qu'il a ton ordinateur pc ?

As tu vérifié que le bloc d'alimentation de l'ordinateur n'est pas en panne..

Si le problème informatique que tu rencontres vient de là, je te rassure ce n'est pas bien cher.. ca ne vaut pas le coup de changer d'ordinateur pour si peu, ca doit couter environ 30€ une bonne alim de pc.

va voir chez surcouf par ex.

jerome

Le Mer 29 Juil, 2009 06:41 :

J'ai personnellement eu le tour une fois

il est aussi possible que t as batterie soit hs essais de ne mettre que l'alimentation sur courant electrique en enlevant ta batterie .

si ca ne marche pas essai le contraire laisse la batterie ( en esperant qu'elle soit encore en chargée et enleve ton alimentation.

tu sauras alors si cela vient de l un ou l autre et pourra agir en consequence