mick655
|
Le Dim 17 Juin, 2007 16:50 :
mon ordinateur est tres lent
bonjour a toutes et a tous j ai un gro souci avec mon pc il est tres lent a s allumer et j ai du mal a acceder a internet de plus quand j ouvre un dossier c assez long aussi j ai installer avast comme antivirus par contre quand je me met en mode sans echec avec prise en charge du reseau je n ai aucun soucis dite moi ce que je peu faire merci d avance
|
|
 |
ivan
|
Le Dim 17 Juin, 2007 20:26 :
salut,
tu as installé avast récemment ? est ce que ton ordinateur est resté longtemps sans antivirus ? si tel est le cas, rien d'étonnant a ce qu'il soit lent au démarrage et plus généralement pendant que tu t'en sers, car tu dois avoir pas mal de processus spywares ou virus qui travaillent en arriere plan et te ralentissent ton pc enormement... ce qui rend ton ordinateur tres lent.
essaies de faire une analyse avec spybot que tu trouveras sur le site dans la partie logiciels gratuits, ca devrait déja permettre de faire un peu de ménage.
|
|
 |
Michael
|
Le Lun 18 Juin, 2007 08:03 :
Salut,
Est ce que tu peux faire un ctrl+alt+suppr puis gestionnaires des tâches.
Dans l'onglet processus tu nous dit si t'en as à plus de 0% (bien sûr ne lance pas d'appication à ce moment là : fait le directement une fois que windows a démarré)
++
|
|
 |
mick655
|
Le Lun 18 Juin, 2007 20:28 :
merci a vous je vais installer spybot pour voir ce ke sa dit
sinon mickael une fois ke je fait ctrl alt supp je vai dans processus????
|
|
 |
pierredeparis
|
Le Lun 18 Juin, 2007 22:14 :
bonsoir,
oui effectivement, c'est un bon moyen d'aller dans le gestionnaire des taches pour connaitre l'activité de ton processeur et de ta mémoire vive en temps réel...
tu vas dans l'onglet Performances d'abord, et lorsque tu ne fais rien sur ton ordinateur, tu fermes tous les programmes qui tournent bien sur auparavant, et ensuite tu vérifies que ton processeur CPU ne travaille pas inutilement .. il doit osciller aux alentours de 0 a 5 % maximum ...
pareil pour la mémoire vive, vérifies que tu n'en utilises pas plus que tu en as de disponible sur ton ordinateur.
|
|
 |
mick655
|
Le Mar 19 Juin, 2007 13:09 :
ivan j ai installe spybot il ma eliminer des erreur sa va mieu mais c po encore sa sinon j ai ete dans le gestionnaire de tache
et il est marque ceci dite moi ce ke vous en pensez
memoirephysique
total 130600
dispo 27068
cache systeme 54500
memoire pour le noyau
total 18584
paginee 15256
non paginee 3328
totaux charge dediee
handles 3252 total 107092
threads 207 limite 507632
processus 15 pic 116760
processus:15 uc utilisee:4% mem util: 107052 / 507632
|
|
 |
Michael
|
Le Mar 19 Juin, 2007 13:35 :
Alors tu vas avoir un gros souci de manque de mémoire.
Tu es sur Windows XP, 2000 ou 98 ?
Dans tous les cas avec seulement 128Mo de mémoire vive ça fait trop juste.
Ce que je te conseille :
Rajoute une barette mémoire de minimum 256 Mo
Le mieux serait une barette de 512
Prend une barette mémoire de marque (moins de problème de compatibilité)
Depuis quand tu as ton PC ? Est-il vieux ?
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Malakoff, Meudon, Montauban, Montrouge, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Winland.fr
Soutenez le Busby seo challenge de la Sphere Team