Mon HD (disque dur) c'est quoi ???? Des conseil

spoonch1

Le Mar 21 Aoû, 2007 17:50 :

Bonjour,

J'ignore si mon titre de sujet parle des masses, enfin c'est pas trop grave si vous pouvais répondre à ma question.

En faite je souhaite acheter un second disque dur de 400Go (interne), pour y stocker nombreuse données de mon PC . Mais comment puis-je savoir le type d'HD que je posede déja pour acheter un second du meme type ( ATA, SATA, IDE ...), d'ailleur suis-je obligé de prendre le meme type ou puis-je en acheter un autre type????

Comment l'installer ???

Est-ce mieu un HD (Hard disk) interne qu'externe.

Connaissez vous des site internets vendant ce genre d'articl à pas cher ???

Comment éviter de perdre les données enregistré sur celui ci pour si besoin de formater et bug ????

AIDEZ moi ça presse la
Very Happy

Mathieu - Technicien

Le Mar 21 Aoû, 2007 23:18 :

Salut,

Pour connaitre le detail de ton disque dur, je te conseille d'utiliser un logiciel du type EVEREST ou encore PCWIZARD qui te donneront des informations sur toute la configuration materielle de ton ordinateur.

En ce qui concerne le choix d'un disque dur interne ou externe, cela dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire. un disque dur externe a l'avantage de pouvoir etre transporté facilement (chez des amis par ex...) mais il offre parfois de moins bon debit de transfert que un disque dur interne SATA par exemple.

Comment l'installer ? normalement tu n'as qu'a le raccorder et Windows le reconnaitra tout seul...