livebox pro wifi

garfield

Le Sam 29 Déc, 2007 12:12 :

bonjour,

j'ai une maison et le signal de ma livebox est assez mauvais , je ne capte pas partout..

un ami m'a dit que la livebox pro (noire je crois) avait une meilleur emission du wifi ?

je peux la prendre par ma societe mais cela vaut il le coup ?

tornado2

Le Dim 06 Jan, 2008 19:15 :

Le wifi est loin d'être un "système" très performant...
Si vous restez près de prises électriques, préférez le CPL...
Sinon, utilisez plutôt un routeur wifi MIMO indépendant (Netgear par exemple) et complétez-le par un ou plusieurs points d'accès, si besoin...

Cobra

Le Mar 15 Avr, 2008 08:40 :

La solution CPL est effectivement une bonne alternative au wifi dans des appartements ou maison qui sont assez grand et ou les ondes passent mal à travers des murs porteurs par exemple.

C'est notamment mon cas, j'habite une maison et la livebox est dans le bureau en bas, mon fils a un ordinateur dans sa chambre à l'étage ou le signal wifi ne passe pas du tout. On a utilisé 2 adaptateurs CPL (courant porteur en ligne) pour relier l'ordinateur de mon fils à la livebox, et maintenant il reçoit l'internet comme si il était connecté en ethernet juste à côté. C'est assez génial comme procédé, et pourtant j'étais assez sceptique au début car je voyais mal comment des lignes éléctriques pouvaient faire transiter un bon signal ADSL... et bien si, ça marche très bien.

Par contre attention, je vous déconseille fortement de prendre les adaptateurs CPS "Netplug" vendus par Orange, ce sont des voleurs, ils te vendent le pack dans les 140 € alors que tu en trouves d'aussi performants sur internet pour 50 € ...

Et pourtant je suis sur que France télécom doit en vendre un paquet de leur packs Netplug à 140 € ! une honte !

Bye Bye !

utilviope

Le Dim 08 Juin, 2008 12:15 :

salut,

je ne comprend pas l'intérêt du CPL

j'ai une freebox, je branche ma freebox sur le CPL qui lui est branché au courant

donc tout mes appareils (ordinateur, télévision) qui sont branchés à l'electricité vont récupérer la connexion par l'electricité ? Mon ordinateur n'aura qu'a être branché au courant ?