Le voyant @ de ma livebox clignote

Olivier

Le Jeu 24 Juil, 2008 11:03 :

Il existe 2 différentes façon dont le voyant @ de votre livebox peut clignoter.

Si il clignote rapidement, cela signifie que votre livebox n'arrive pas à détecter les équipements de France Télécom (Orange), autrement dit le DSLAM pour parler techniquement. Cela est souvent le cas lorsque il y a un problème matériel sur la ligne, ou bien que votre ligne ADSL n'a pas encore été construite. Dans tous les cas, adressez vous à Orange, il est fort probable que le problème vienne de leur part.

Si le voyant @ clignote lentement, cela signifie que votre livebox détecte bien les équipements Orange et que votre ligne ADSL est fonctionnelle et prête à l'emploi. Vous devez alors configurer votre livebox avec vos identifiants de connexion fournis par Orange. Une fois cette opération réalisée, vous devriez être en mesure de vous connecter simplement à Internet.

Dans tous les cas, un voyant @ qui clignote n'est pas normal, le voyant @ au dessus de votre livebox doit être fixe pour que vous puissiez bénéficier des différents services offerts par votre livebox : internet, téléphone, télévision, etc...

cyril

Le Ven 15 Aoû, 2008 22:50 :

bonjour voila j'ai un gros problème avec live box sagem j'ai le voyant qui clignote très rapidement et donc j'ai ni tv ni internet ni téléphone j'ai appeler france telecom et il mon dit qu'elle et en construction il faut attendre 48h donc je laisse passer le temps aux moins une semaine donc je me branche d'abord le modem internet je m'est le câble rouge en rj45 sur mon pc je lance le cd rom du live box il installe nickel mais après l'installe il fait le teste il trouve tout sauf la connexion de l'internet donc j'appel live box et il me dit qui vont contacter la cellule expert de ligne et depuis il m'ont jamais rappeler qu'est ce que je pourrait faire pour qua sa marche merci d'avance