Lamite
|
Le Dim 02 Sep, 2007 19:19 :
Bonjour,
j'ai un grand besoin d'aide pour un gros problème !
Lorsque j'allume mon PC (IBM Intel Pentium 4 CPU 2 GHZ), juste avant de se lancer sur XP Pro (version 2002), mon écran devient noir et une "jolie" fenêtre encadré de bleu et de rouge m'indique ceci :
OUT OF RANGE
FH : 80.05 KHZ
FV : 75.03 HZ
Je venais d'installer une nouvelle carte graphique NVIDIA Ge Force FX5200, et à ce que j'ai pû comprendre cela serait peut être dû à une incompatibilité avec mon moniteur (Moniteur IBM 17"), j'ai donc lancé Windows en mode sans échec pour baisser mes graphismes mais rien n'a été pris en compte ! De plus, je trouve que ma carte graphique chauffe beaucoup et trop vite (elle devient presque bouillante en - de 10 minutes) !
J'espère que vous pourrez me venir en aide et je vous en remercie grandement d'avance !
|
|
 |
Olivier
|
Le Mer 05 Sep, 2007 10:18 :
il est bien possible que ton écran ne supporte pas certaines résolutions proposées par ta carte graphique. dans ce cas deux choix s'offrent a toi, ou bien tu baisse ta résolution ou bien tu changes d'écran ! 
|
|
 |
Raiders
|
Le Mar 11 Sep, 2007 07:20 :
Salut,
En faisant F8 au démarrage tu peux choisir de démarrer en mode VGA. Si ce mode fonctionne c'est que la résolution que tu as mise par défaut est trop élevée (pour un 17" il faut au maximum 1024*768). Si en mode VGA Tu n'arrives toujours pas à avoir de l'affichage, je pense qu'il faudrait voire quelle carte graphique tu avais avant (AGP 4x ou 8x). Celle que tu as acheté est certainement du 8x et certaines anciennes cartes mères ne le supporte pas.
Dans tous les cas je ne pense pas que ton problème vienne de l'écran : Facile à vérifier en en branchant un autre prété par un ami
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Lyon, Malakoff, Marseille, Meudon, Montauban, Montrouge, Nantes, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Astuces Windows 7 - dépannage informatique bruxelles