installation livebox

Magali

Le Mer 02 Avr, 2008 17:04 :

bonsoir,

avant de la faire installer je voudrais savoir si une fois installée elle sera constamment branchée ?? j'aurai deux téléphones car je conserverai ma ligne.

D'autre part est-ce que la livebox supprime tous les fils que j'ai actuellement avec le modem ?

Vous devez être nombreux à avoir une livebox. J'attends vos réponses.

Merci d'avance,

Magali

POetre

Le Mer 02 Avr, 2008 23:24 :

Salut,

En fait, si tu ne prends pas le dégroupage total, tu conserves ta ligne France Télécom et tu auras effectivement 2 lignes, mais pourquoi faire ça ?

Deuxièmement, concernant les fils, la livebox est équipée d'un système wifi qui te permet de te connecter à internet sans cable depuis nimporte quel ordinateur équipé en wifi, est ce ton cas ?

Magali

Le Jeu 03 Avr, 2008 15:17 :

Bonsoir et Merci de ta réponse.

Non je n'ai pas plusieurs ordinateurs, une seule connexion, rallonge d'une quinzaine de mètres entre l'arrivée de la ligne et l'ordinateur,

mais est-ce que je vais conserver tous les fils reliés actuellement à mon modem ou ces fils aussi vont disparaître ? (ordi, imprimante, scanner, enceintes, etc ..).

D'autre part, faudra t-il laisser l'ordi constamment en veille même si on part en vacances une quinzaine de jours ? un ami me disait que si on débranche c'est ensuite la galère ?

D'autre part je suis chez Orange et j'ai lu quelque part qu'il y avait des problèmes entre livebox et portable ?

Encore une réponse à tes questions : oui je conserverai ma ligne actuellement avec mon numéro. J'aurai donc mon numéro et un 08.

Cordialement,

Cobra

Le Jeu 03 Avr, 2008 15:37 :

Bonjour,

La livebox ne permet pas d'enlever les fils du scanner et tout autre périphérique externe... elle ne permet logiquement d'enlever uniquement le cable ethernet ou USB reliant l'ordinateur à un modem traditionnel... étant donné qu'elle est équipée d'un module wifi pour se connecter sans fil.

Concernant la mise en veille de l'ordinateur, je ne vois pas exactement de quoi tu parles... Eteindre ton ordinateur ne pose aucun problème vis à vis de la livebox... dès que tu le rallumeras il se reconnectera à ta livebox pour te donner accès à internet.

Magali

Le Dim 06 Avr, 2008 22:13 :

bonsoir Cobra et les autres,

j'avais entendu dire que lorsqu'on éteignait son ordinateur avec une livebox, il était compliqué de remettre cette dernière en route. J'ai entendu parlé de temps, d'heure, etc..

A Cobra et les autres, merci de vos renseignements.

J'ai lu que dans peu de temps tous les FAI devront dégouper, il n'y en aurait pas pour très longtemps. Peut-être vais-je attendre encore quelque temps. FRANCE TELECOM, si c'est le cas, ne pourra plus faire payer d'abonnement téléphonique puisque, en principe, francelecom et orange sont une même société ?

Je crois que je vais attendre encore un peu compte tenu que j'aurai toujours des fils à droite et à gauche !

bonne nuit et encore merci.

Magali

PtitCédric

Le Jeu 10 Avr, 2008 15:34 :

Quand tu éteins ton ordinateur la livebox ne s'éteint pas elle ! enfin normalement non, a moins que tu l'ais branchée sur le meme transformateur et que tu coupes tout en meme temps ?

en tout cas, ta livebox elle doit toujours rester allumée car si tu as pris l'option téléphone, c'est indispensable notamment pour recevoir les appels téléphoniques.

quand à l'ordinateur, si tu l'éteins et le rallumes, il doit se reconnecter tout seul a ta livebox, sans problème, je le fais tous les jours et je suis connecté en wifi.

Magali

Le Jeu 10 Avr, 2008 21:49 :

bonsoir PtitCedric

mais si je garde mon numéro personnel je n'ai pas besoin de tout laisser "en marche" ? le 08 me servira pour appeler pas pour me faire appeler. Et si c'est un 08, la personne qui appelle va payer combien la communication ?

J'en apprends tous les jours sur cette livebox, je me demande encore si je vais la prendre ou pas.

merci, bonne nuit

Georges

Le Dim 13 Avr, 2008 00:15 :

Moi je te déconseille d'éteindre ta livebox en permanence, tu devrais la laisser allumer, c'est un modem et c'est fait pour...

Concernant le tarif des communications pour les personnes qui t'appellent, ca va dépendre depuis quel type de téléphone elles t'appellent...

depuis une livebox / ligne fixe france télécom ou une autre box type free ou neuf je crois que c'est gratuit, par contre depuis un portable ca coute de l'argent.

Admin

Le Lun 21 Avr, 2008 17:13 :

Penses aussi également à consulter cette page si tu as des problèmes pour installer la livebox : installation livebox