Hewlett Packard iPAQ RX3417 Pocket PC

davidcamire

Le Ven 25 Avr, 2008 19:33 :

Bonjour à tous,
N'étant pas du tout un connaisseur d'informatique, j'ai besoin d'un petit coup de main de votre part. J'ai un Hewlett Packard iPAQ RX3417 Pocket PC et il semble que celui-ci est un problème. Je vous explique ce qu'il en est. Je peux seulement utilisé mon Pocket PC lorsqu'il est branché sur une prise de courant sinon celui-ci ne veut pas fonctionner. Lorsque je vais voir l'état de ma batterie principale, celle-ci est à 0% et ne se recharge aucunement, mais ma batterie de secours est à 100%. Je me demande alors si le problème serait réglé si j'achetais une nouvelle batterie pour changer celle qui est en place présentement.

Si vous avez des questions je vous prie de ne pas vous gênez à me les poser.
Merci à l'avance!
David

Fafa

Le Sam 26 Avr, 2008 00:29 :

Salut,

Je te conseille de l'emmener dans le magasin ou tu l'as acheté, et de demander à un vendeur de pouvoir tester ta batterie avec un modèle d'exposition, ou mieux, si lui il peut tester ton pocket PC avec une autre batterie.

Je pense effectivement d'après ce que tu décris que le problème vient de ta batterie qui doit être défaillante. Je ne pense pas que le problème vienne de ton chargeur, sinon ton Pocket PC ne marcherait pas du tout, même branché.

Donc, mon conseil serait effectivement d'acheter une nouvelle batterie, mais si tu as la possibilité de faire un test avec une batterie sans l'acheter dans un premier temps, ça serait top.

Il n'est plus sous garantie ton Pocket PC ?

Kornio

Le Sam 26 Avr, 2008 00:33 :

Bonsoir,

Dans ton message tu ne précises pas depuis combien de temps tu as ton PC et si ce problème a toujours existé..

Si tu viens de l'acheter, il y a forcément un problème d'origine avec la batterie, par contre si tu l'as depuis longtemps, il faut savoir que il ne faut jamais laissé la batterie dans un appareil qui est destiné à être branché en permanence sur le secteur, car cela endommage la batterie définitivement, et ensuite elle ne tient plus du tout la charge, ce qui est peut-être ton problème également.

Tiens nous au courant !

davidcamire

Le Sam 26 Avr, 2008 04:18 :

Un gros merci à Fafa et Kornio pour vos réponses hâtives.

Je suivrai ton conseil Fafa et j'irai voir le détaillant qui m'a vendu le Pocket PC pour qu'il teste la batterie. Malheureusement la garantie d'origine n'était pas très longue même que j'avais pris la prolongée, mais celles-ci sont déjà à échéance.

Savez-vous combien peut valoir une batterie à peu près?

Pour ce qui est de ta question Kornio, le problème n'était pas là à l'origine. Merci pour l'information à propos d'enlever la batterie de la machine en question.

Je tiens à vous remercier à nouveau et une très bonne journée à vous deux.

David

Sofiane

Le Sam 26 Avr, 2008 10:23 :

salut,
pour le prix d'une batterie je te conseille d'aller faire un tour sur prixdunet.com, c'est un site qui regroupe les prix de pas mal de sites internet.

davidcamire

Le Dim 27 Avr, 2008 14:40 :

Merci beaucoup pour le site web. Je vais aller le consulter.

Bonne journée!