Graveur et DVD vierges

tanaly

Le Ven 22 Juin, 2007 07:45 :

Bonjour,
Depuis quelques jours mon graveur DVD ne reconnait plus la présence d'un DVD vierge !
Il reconnaît les DVD enregistrés, les CD-ROM vierges ou pas mais plus les DVD vierges (quelle qu'en soit la marque ou le type + ou - R). Je ne comprends pas comment c'est possible.
Que faire sachant que j'ai flashé le pilote et que ça n'a rien changé?...

Michael

Le Ven 22 Juin, 2007 07:50 :

Salut,

Comment ça il reconnait plus les DVD vierges ?
Il te met quoi quand tu insères un DVD vierge dans le lecteur ?
Quel logiciel de gravure tu utilises ?
As tu essayé de formater le DVD avant de graver dessus ?

++

tanaly

Le Ven 22 Juin, 2007 10:29 :

Salut et merci pour ton intervention rapide.
Effectivement des précisions s'imposent.
Normalement, si on insère un DVD (ou un CD) vierge, une fenêtre s'ouvre qui propose différents choix de programme à utiliser. Là ça n'est plus le cas avec deux DVD vierges différents.
Sinon, en demandant les propriétés du lecteur (graveur) dans le poste de travail, on obtient la capacité du disque : maintenant pour les dvd vierges j'ai 0 octets libres et 0 octets utilisés !
Pire, si je demande des infos sur le disque avec Nero, il me dit qu'il s'agit d'un DVD -R de 4,7 Go mais si je veux faire une copie de disque sur ce DVD vierge il m'indique que le support n'est pas valide !!!!
Quant à formater un DVD vierge, j'ignorais même qu'il faudrait le faire... Et encore faut-il que le lecteur comprenne qu'il en a un...
Alors que faire, je suis perplexe Sad

Michael

Le Ven 22 Juin, 2007 13:19 :

Pour formater un dvd il faut avoir un réinscriptible (j'avais omis de le préciser).

Est-tu sûr que ton graveur lit les DVD-R ?
Quels sont les références de ton graveur ?

tanaly

Le Ven 22 Juin, 2007 14:36 :

Oui je suis sûr qu'il prend les -R puisqu'il reconnaît un tel DVD écrit.
Il s'agit d'un NEC ND-1300A

Michael

Le Ven 22 Juin, 2007 15:14 :

Sur Nero tu dois choisir au début si tu veux graver un cd ou un dvd.

Ca vient peu etre de la

++

tanaly

Le Ven 22 Juin, 2007 15:48 :

Point néni ! Je connais bien Nero et je précise le bon support.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad GRRRRR....
J'enrage !!!!

tanaly

Le Lun 25 Juin, 2007 09:16 :

Plus personne n'a d'idée ????
Sad Sad Sad

Michael

Le Lun 25 Juin, 2007 09:52 :

Tu as tenté une mise a jour du firmware ?

tanaly

Le Lun 25 Juin, 2007 10:16 :

Ouaip, c'est la première chose que j'ai faite (voir 1er message).
C'est vraiment délirant...

Michael

Le Lun 25 Juin, 2007 10:41 :

Tu es passé de quel mise a jour à laquelle ?

Tu as tout de suite mis la dernière ou tu les a mises une par une ?

++

tanaly

Le Lun 25 Juin, 2007 11:58 :

J'ai mis la seule mise à jour que j'ai trouvée sur le site touslesdrivers.com mais de toutes façons cela n'explique pas pourquoi tout à coup il ne reconnaît plus les dvd vierges (mais tout autre dvd et tout cd, vierge ou pas).
je vous le dis à tous, je suis maudit.... Confused Confused Confused

lopy28

Le Lun 25 Juin, 2007 12:45 :

essai de faire une restoration de systéme a la date ou sa marché encor et la tu vera si c ton ordi qui déconne ou si c ton graveur qui a un sousi

tanaly

Le Lun 25 Juin, 2007 15:36 :

L'idée est intéressante et m'a interpelé. En effet, il se trouve que notre maintenance informatique (il s'agit de mon ordi au boulot) a procédé à une suppression des fichiers de restauration il y a deux jours à cause d'un dysfonctionnement léger sur internet (petit virus possible). Je ne sais pas si le problème vient de là car je n'ai pas gravé de dvd depuis longtemps. En tout état de cause, j'ai désinstallé et réinstallé le graveur plusieurs fois et rien n'y fait. Toujours le même problème.
D'ailleurs, curieusement, quand je vais dans le poste de travail et que je regarde le graveur concerné, il est inscrit "lecteur CD-ROM" et non pas lecteur DVD-ROM. C'est très bizare car, je le rappelle, Nero reconnait le disque comme un dvd 4,7 Go mais refuse de graver dessus !
Bref, je nage...

Michael

Le Mar 26 Juin, 2007 09:00 :

Plusieurs astuces trouvées sur le net :

Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez : devmgmt.msc, double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez le PC

En fait je te donne le lien ca ira plus vite :

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/topic__votre_lecteurgraveur_cddvd_fait_des_siennes_-399738/messages-1.html

++