germain
|
Le Jeu 20 Déc, 2007 16:01 :
salut,
ma freebox est raccordée au boitier freebox tv en wifi et le problème c'est que ca freeze souvent... trop souvent, et a chaque fois je dois débrancher la freebox et la rebrancher, y'a t'il un moyen d'améliorer la lisaison wifi entre les deux boitiers free ?
|
|
 |
tornado2
|
Le Jeu 20 Déc, 2007 22:59 :
Bonjour,
Le problème n'est peut-être pas forcément une question de signal wifi, mais une question de connexion...
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?
Rencontrez-vous le même problème si vous reliez les boîtiers par un câble ethernet ?
|
|
 |
germain
|
Le Ven 21 Déc, 2007 13:28 :
bonjour,
merci pour votre réponse, voici les caractéristiques de ma ligne freebox :
NRA : LIT75
Longueur : 176 mètres
Affaiblissement : 2 dB
on m'a toujours dit pourtant que j'avais une bonne ligne..
|
|
 |
germain
|
Le Ven 21 Déc, 2007 13:29 :
j'ai oublié de dire que je n'ai jamais essayé en reliant par cable ethernet etant donné que ma television est loin de ma freebox, donc je ne peux pas tester..
|
|
 |
tornado2
|
Le Ven 21 Déc, 2007 16:17 :
Wow ! Effectivement, on peut difficilement avoir une meilleure ligne que la vôtre !
A quelle distance sont situés les deux boîtiers l'un de l'autre ?
Votre ordinateur est-il relié à la Freebox par un câble ethernet ?
Rencontrez-vous le même problème lorsque vous regardez les chaînes de Free sur l'ordinateur ?
|
|
 |
germain
|
Le Dim 23 Déc, 2007 14:19 :
merci pour votre réponse.
mes 2 boitiers sont a environ 6 metres l'un de l'autre, je me connecte en wifi a la freebox et je n'ai jamais essayé de regarder les chaines TV sur l'ordinateur directement. 
|
|
 |
tornado2
|
Le Dim 23 Déc, 2007 15:18 :
A 6 mètres, il ne devrait y avoir aucun problème avec le wifi...
Afin de voir s'il ne s'agit pas d'un problème de connexion, essayez de regarder les chaînes TV sur l'ordinateur en utilisant le logiciel ADSL TV, et voyez si les freezes sont toujours présents...
Si cela continue, essayez de passer votre Freebox en mode Sérénité :
- Free.fr > Votre Compte > Réglage du ping > Passez en mode Sérénité > Cliquez sur le bouton Modifier.
L'option sera prise en compte le lendemain après 2h...
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Malakoff, Meudon, Montauban, Montrouge, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Winland.fr