mikette
|
Le Dim 24 Juin, 2007 18:30 :
Bonjour :
Je suis équipé d'un PC Pac-Bell Atlon64 Windows XP sp2 Famil
j'ai un truc qui apparaît en bas a droite de la barre des taches . Celui-ci m'annonce :Windows-fichier endommagé: le fichier où le répertoire C:\documents and Settings\M.......L.......\local Settings\Tempory Internet Files est endommagé et illisible . Executez l'utilitaire CHKDSK
J'ai fais Executer : Avertissement ! le paramètre F n'a pas été spécifier .Exécution CHKDSK en mode lecture seule .
Suppression .....de segment .....de fichier endommagé 16228
28 pour cent terminé .
Moi pas comprendre ! merci a celui qui me guiderai pour désoudre ce problème , petit mais casse pieds . 
|
|
 |
tanaly
|
Le Lun 25 Juin, 2007 09:13 :
Salut,
Je vais te proposer une solution radicale et, a priori, sans risque.
Le dossier dans lequel est le fichier abimé est un dossier où se mettent, de façon temporaire, divers éléments lié aux pages que tu ouvres sur internet. Tu peux parfaitement supprimer tout le contenu de ce dossier (mais pas le dossier lui-même) ou, par exemple, supprimer le seul fichier qui te pose problème. Cela ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement de ton ordi.
Eventuellement, que quelqu'un nous confirme sur ce forum ce que je viens d'écrire et après tu vas supprimer le fichier en question et tout ira bien.
Keep cool.
|
|
 |
Michael
|
Le Lun 25 Juin, 2007 09:45 :
Salut,
Peux tu nous dire la commande exacte que tu as tapée pour ton chkdsk ?
++
|
|
 |
mikette
|
Le Mar 26 Juin, 2007 18:41 :
Merci Tonaly
Tu me dis de supprimer le fichier abîmé , celui-ci serait CHKDSK ? et il serait dans Temp ? je ne vois rien de ce genre dans ce dossier .
J'ai lancé une recherche on m'a trouvé : CHKDSK.EXE-2cc4c5.pf .
Si c'est bien ça comment le supprimer?
Si c'est un fichier temporaire ce n'est pas bien grave alors ? il sera supprimé un jour je suppose . Je m'excuse , ce n'est pas drôle avec moi .
Merci Michael
J'ai tapé CHKDSK dans Executer le menu demarrer !!!! c'est sans doute n'importe quoi
|
|
 |
tanaly
|
Le Mer 27 Juin, 2007 07:42 :
Ne panique pas Mikette, tu n'as rien fait d'idiot ou de grave.
le programme CHKDSK est fait pour vérifier (to CHecK en anglais) les disques dur (DiSK). Ne le supprime pas, ça peut servir même si ce n'est pas un programme essentiel ou performant.
Je vais t'indiquer une manip toute simple pour supprimer les fichier internet qui posent problème.
Lorsque tu es au bureau, tu dois avoir une icône Internet Explorer (un gros E bleu). Tu clique une fois desus avec le clic DROIT. Un petit menu va apparaître, tu clique dans ce menu sur la ligne "Propriétés". Une petite fenêtre s'ouvre. A peu près au milieu tu as une partie intitulée "Fichiers internet temporaires". Dans cette partie tu as une case "SUPPRIMER LES FICHIERS" : tu cliques sur cette case puis sur OK dans le message qui va apparaître. Tu patientes un peu le temps que Windows efface tout ça et lorsque tu n'as plus de sablier et que tout te paraît calme, tu fermes la fenêtre Internet Explorer en cliquant sur OK et toutes tes applications et tu redémarres ton ordi.
Je te suggère d'imprimer mon message pour l'avoir sous les yeux, cela sera plus pratique.
Et rassure-toi, c'est sans danger aucun, c'est même très bon de le faire de temps en temps, surtout quand on a des problème sur internet.
Tiens-moi au jus.

|
|
 |
Mikette
|
Le Mer 27 Juin, 2007 09:38 :
Bonjour Tanaly
C'est très trés sympa !
Avec cette explication claire , je vais voir ça calmement et je te tiens au courant ; A+
|
|
 |
Mikette
|
Le Jeu 28 Juin, 2007 10:17 :
Bonjour Tanaly
je suis désolé de t'annoncer que ça ne marche pas !
Lorsque je clic sur "Internet Explorer" j'ai une fenêtre : Téléchargement de Fichier. Voulez-vous enregistrer ce fichier . la touche NON est sélectionné , en bas dans la parti de l'icone rouge avec la croix blanche : le fichier que vous voulez télécharger ne peut pas être ouvert par le programme par défaut , il est endommagé et son type de fichier n'est pas valide . Pour des raisons de sécurité , il est recommandé d'annuler le téléchargement .
Je te signale que j'utilise le navigateur Orange ! Pourquoi ! et bien il est arrivé lorsque je suis passé à l'ADSL Orange il y a 6 mois .
J'ai supprimé les fichiers temp , en passant par le panneau de configuration , options internet .
Autre problème :
J'ai voulu faire une restauration . on m'annonce que les modifications apportés aprés ce point ne serons pas supprimé , soi le lecteur a été retiré où .... Si tu as une idée ! merci
|
|
 |
tanaly
|
Le Ven 29 Juin, 2007 16:24 :
Bon, alors là, je ne sais pas si je vais pouvoir faire beaucoup plus pour toi
Le navigateur Orange, je ne le connais pas, donc pas de commentaires. De toutes façons, si je comprends bien tu as trouvé comment effacer les fichiers internet temporaires. C'est ce que je voulais qu'on arrive à faire. Tu me dis que cela n'a pas résolu le problème et là ça craint
Il est alors possible que cela vienne du navigateur Orange, et là je ne suis plus compétent.
Sinon, pour la restauration, je te suggère de laisser tomber. Pourquoi veux-tu restaurer ton système. Vu qu'on ne connait pas trop la source de ton problème et la date à laquelle c'est apparu, la restauration comporte peut-être le même problème.
Je te suggèrerais plutôt soit de voir avec le service d'aide Orange en ligne si cela existe (pas la hot line téléphonique car c'est payant) soit de relancer un autre sujet sur le forum orienté sur le navigateur Orange.
désolé de ne pas pouvoir faire mieux
A moins qu'un gentil internaute nous lise et intervienne...
|
|
 |
tanaly
|
Le Ven 29 Juin, 2007 16:26 :
Au fait, question bête sans doute, mais tu as un antivirus valable et mis à jour ? Parce que beaucoup de problèmes viennent de là...
|
|
 |
Mikette
|
Le Sam 30 Juin, 2007 10:01 :
Merci quand même mille fois tanaly :
Je comprends que ça devient compliqué ! pourquoi aussi qu'on me colle ce navigateur orange , je voulais tout simplement passer à l'ADSL . Celui-ci n'est pas mal mais maintenant qu'il y a IE7 ? IE6 a marché un moment avec orange et tout d'un coup il ne se lance plus , peut-être depuis l'apparition de ce message (fichier endommagé).
Je ne sais pas ce que je risque si je télécharge le fichier qui s'affiche dans une fenêtre lorsque je lance IE6 . Non : orange htm : Type: HTML document :de www.orange.fr . le fichier que vous téléchargez ne peut pas être ouvert par le programme par défaut . Il est endommagé où son type de fichier n'est pas valide . Pour des raisons de sécurité ....
Pour l'instant je vais continuer comme ça , ce n'est si grave , le principale est que tout fonctionne . Si je trouve une solution je te dis .
Je pense être bien protégé avec BitDefender9 ,je surveille les mises à jour .
|
|
 |
tanaly
|
Le Sam 30 Juin, 2007 11:31 :
Ouaip, effectivement ton antivirus est connu et donc ça doit aller de ce côté là.
Pour ce qui est du fichier qu'on te propose de télécharger, il ne me semble pas dangereux et ton antivirus veille de toutes façons.
Tu peux donc valider et essayer de le récupérer. Ta version du navigateur Orange semble être endomagée et cela va peut-être le réparer. Cela me semble sans risque.
Sinon, tu as moyen de désinstaller le navigateur Orange et de réinstaller IE6 ou 7 mais si tu n'es pas aguérie à ce type de procédures il vaut ne pas t'y lancer seule.
N'as-tu pas un ou une pote qui pourrait t'aider ?
Bonne chance !
|
|
 |
Mikette
|
Le Mer 10 Oct, 2007 10:02 :
Le problème est résolu! j'ai fait appel à un pro, il a tout de suite dit que c'était un problème de disque dur. Il a incéré un CD pour "éffacer" la parti abîmée.
J'ai toujours l'autre,(écran bleu au démarrage)
Merci Tanaly
|
|
 |
benelhadj
|
Le Jeu 07 Aoû, 2008 22:58 :
|
|
 |