Miram
|
Le Jeu 27 Mar, 2008 16:59 :
Leur principal travail est de vendre les adresses email à de multiples sociétés qui vous innondent de spams - ces adresses ne sont pas OPT-in et vous pouvez porter plainte au Procureur et à la CNIL- Ce genre de site de ventes privées ne sont là que pour faire du fric sur les adresses qu'ils récoltent.
Posez vous la question également comment ils les ont obtenues.
Illégal bien sûr, interdit aussi.
A vous de juger .
|
|
 |
bertrand
|
Le Mer 16 Avr, 2008 08:01 :
Ben, moi perso, je suis dessus depuis octobre ou novembre, alors oui au debut, ils ont déconnés sur les delais de livraisons mais la chui plutot content de ce que j'achete et j'ai jamaisxou du moins pas encore )recu de courrier non sollicité à cause d'eux...
@+
|
|
 |
LOPEZ
|
Le Mer 18 Fév, 2009 19:42 :
Méfiez-vous !! J'ai commandé un GPS pour noël afin de l'offrir. Date de la commande 12/11/08. Le montant a été débité immédiatement sur mon compte. Le délai de livraison était de 3 semaines. Après avoir laissé des messages, on me dit qu'ils étaient en attente du fournisseur mais que ma commande me parviendrait du moins pour le 31. Nouveau message de ma part ne voyant toujours rien venir.. On me renvoie le message suivant : nous avons le plaisir de vous envoyer votre commande en colissimo N° V8.... NUMERO INEXISTANT!!!! On me répond qu'une enquête était ouverte et que l'envoi avait bien été expédié. Restant sans nouvelles, je les relance à nouveau en leur demandant de me rembourser : leur réponse, nous allons donner suite à votre remboursement dans les plus brefs délais...Nous sommes déjà le 18 février donc 3 mois de passés et toujours pas de remboursement. Si vous savez la marche à suivre merci de me donner les renseignements.
|
|
 |
elise
|
Le Mer 25 Fév, 2009 18:52 :
ATTENTION !! n'achetez rien ni ESPACE CHIC NI SALOME. C'est les mêmes
en couleur !! Depuis noel 2008 ma commande ne m'est toujours pas parvenue, et pour ce qui est du remboursement encore moins. Ils m'ont baladé à travers des messages bidons. Votre remboursement va être effectué sous peu, nous nous excusons du sérieux retard...et bla bla bla.
Et pour finir impossible de renouer contact l'adresse n'existait plus.
Allez faire un tour sur le forum des arnques et vous allez comprendre combien de clients ils ont berné. ESPACE CHIC VENDEURS D'ADRESSES
SALOME et je ne sais encore combien d'appellations.
REFLECHISSEZ AVANT DE COMMANDER SUR LE NET .
|
|
 |
rachou
|
Le Mar 03 Mar, 2009 11:47 :
comme vous après plusieurs relance, alors que les produits commandés ont été retournés, j'attends depuis plus de 2 mois le remboursement, comme vous après les avoir contacté et qu'e l'on m'a rassuré sur le remboursement, depuis septembre, silence radio, si vous êtes dans ce cas merci de me contacter par mel, pour éventuellement mener une action auprès d'association de conssomateur ou la direction de fraudes, quant aux remboursements qui ne sont pas faits dans les délais.
Je reste à votre disposition.
mon mel:
rachida.douadixxfree.fr
|
|
 |
guenifa
|
Le Mer 04 Mar, 2009 14:32 :
bonjour, je viens de passer commande sur espace chic, pas reçu de confirmation de commande , pas de n° de téléphone pour les contacter que faire au secours répondez moi merci
|
|
 |
vivela
|
Le Mer 18 Mar, 2009 07:40 :
J'ais un PROBLEME IMPORTANT avec ESPACECHIC:
-je passe ma premiere commande chez eux le 23 fevrier .
Je n'ais pas de mail de confirmation:je les en informe par mail
-reponse immediate de leur part me disant que suite à un probleme technique la commande n'a pas ete validée et qu'ils lancent un remboursement immediat
-du coup je repasse la meme commande le lendemain
-ne voyant venir aucun remboursement sur les operations à venir de ma banque ,je les recontacte par mail et là aucune réponse ;j'ais du envoyer 5 mails tous sans reponse
-j'ais lu sur un forum lesarnaques.com qu'ils etaient coutumiers du fait (commande non validée mais prelevée )
-au debut ,j'ais crains de recevoir la meme commande 2 fois....actuellement ,je crains surtout de n'en recevoir aucune malgré les deux prelevements car beaucoup de clients n'ont pas reçu leur commande...
-je commande beaucoup sur les ventes privées ,c'est la premiere fois que j'ais un tel probleme avec un marchant qui ignore tous les mails qui lui sont adressés....SITE A BANNIR
|
|
 |
Clo
|
Le Mer 18 Mar, 2009 10:47 :
Faites le tour des Forums et vous constaterez que nous sommes tous dans la même galère avec ESPACE CHIC : Commande passée, montants débités, mais aucune livraison.
Outre le fait qu'ils ne répondent pas aux mails, ils ne vont pas chercher non plus les recommandés.
Je vous invite à écrire à la répression des fraudes
DGCCRF des hauts de Seine
Monsieur le Directeur
167 avenue Joliot Curie
92013 NANTERRE cedex
en leur donnant tous les documents que vous avez en votre possession afin d'étayer le dossier qui se monte à l'encontre de cette entreprise dirigée par M.Yves Chaponic, qui n'en est pas à son coup d'essai dans la création et liquidation d'entreprise.
Je pense que la probabilité de récupérer nos fonds est mince, mais qui ne tente rien.....
|
|
 |
sylvie
|
Le Sam 21 Mar, 2009 11:27 :
bonjour
cmme tout le monde, je suis en attente d'une livraison de "converse" , depuis le 12.2,pas de ocnfirmation de commande, au moins 5 à 6 mails envoyés depuis quelques jours ,toujours sans réponse, je vais adresser d'urgence un dossier à la DGCCRF, IL faut absolument que tout le mnde le fasse !!!!!!
bonne chance
sylvie
|
|
 |
yakoubi josette
|
Le Mer 25 Mar, 2009 21:47 :
je suis dégoûté par les pratiques de espace chic!!!
ils ne mon pas livré ma commande qui date du 25 fevrier2009 mais en plus j'ai annulé une commande qui evidemment vue la tournure des évènements ne me sera sûrement jamais remboursé, je leurs fait courrier sur courrier mais c'est le grand silence!!! aucune réponse.
je suis retraitée avec une petite retraite je suis allée sur ces sites pensant faire une affaire et bien quel déception !! ils mon arnaquer de 67euros +66euros .
que puige faire ??
merci de me répondre.
|
|
 |
delporte
|
Le Jeu 26 Mar, 2009 08:11 :
bonjour
Je suis dans la meme situation que vous, j ai commandé le 20 01 2009 et le 26 03 2009 toujours pas de livraison et pas de réponse aux emails envoyes. Donc aujourd hui, j envoie une lettre recommandée à ESPACE CHIC et une autre àla DGCCRF de NANTERRE .
L UNION FAIT LA FORCE
|
|
 |
SSaussier
|
Le Lun 06 Avr, 2009 09:54 :
Bonjour,
Je crois que je viens rejoindre le club des arnaqués. J'ai passé 2 commandes, 1 le 20/02/09 (Diesel), 1 le 03/02/09. J'ai eu la confirmation par mail de la commande et du paiement. J'attends toujours mes articles. J'ai essayé de les contacter par mail : aucune réponse. Si vous avez un numéro de Tél. je suis preneuse.
Merci
|
|
 |
Piepre
|
Le Sam 02 Mai, 2009 18:03 :
Pour information - avez vous été parrainé pour Espacechic ? vous êtes vous inscrit spontanément? étiez vous préalablement inscrit sur comprasvip.com?
Une société qui utilise des fichiers clients volés, qui les utilise pour se développer et créer son site et les revend à d'autre ne peut pas être vraiment honnête.
Lorsque l'on (...) le travail d'un autre pour eêtre on est aussi capable de voler ses clients . je confirme et signe ceci
|
|
 |
espacechic.com
|
Le Mer 29 Juil, 2009 13:53 :
Suite à sa mise en liquidation judiciaire, la société ESPACE CHIC a été reprise par la société Royal First Travel le 21 juillet 2009.
Nous sommes heureux d'annoncer que le site de ventes privées en ligne, www.espacechic.com, va rouvrir ses portes le 14 Septembre 2009.
Consciente du préjudice encouru par les clients d’ESPACE CHIC, la société Royal First Travel a pris l’engagement de proposer un dédommagement aux clients qui n'ont pu recevoir leurs commandes.
Le Service Clientèle d’Espace Chic va, dans les prochains jours, s’atteler à contacter un à un les clients ayant subi un préjudice afin de trouver avec eux une solution pour les satisfaire.
Nous invitons dès maintenant les clients à nous envoyer leur dossier à l’adresse suivante : serviceclientxxespacechic.com
Cordialement
|
|
 |
Piepre
|
Le Mer 29 Juil, 2009 16:49 :
Ils vont donc continuer allégrement à utiliser les adresses qu'Espacechic avait volé et revendu et et qui ont utilisées par des centaines de sites qui ont toujours cru qu'elles étaient OPT-in.
C'est ce qu'on appelle du blanchiment non?
Et un bon fichier client développé à partir d'un fichier dérobé en même temps que le site copié en intégralité vaut bien qu'une société s'y interesse.
Chaponic n'a rien acheté, a tout volé et s'est mis plein de fric dans la poche avent de déposer son bilan, donc bravo.
PS: Si Espacechic ( le nouveau) veut ds preuves je les ai toutes, et qu'il sache aussi qu'il rachete un futur procés car je n'abandonnerai pas et que je ne permettrai pas plus à la CNIL d'abandonner ma plainte.
|
|
 |