Erreur système

Rax63

Le Sam 30 Juin, 2007 16:37 :

Bonjour,
J'ai, depuis quelques temps, des problèmes intempestifs. Mon ordinateur redémarre en plein milieu d'un surf sur le web. En fait, il s'agit d'une erreur système (catégorie (102) / évènement 1003) qui l'éteint. Et il redémarre, car c'est ainsi qu'il est configuré. J'ai scanné l'ordi avec Avast, qui a trouvé 3 chevaux de Troie. Une fois effacés, je me croyais tranquille, mais l'erreur s'est répétée plusieurs depuis cet incident. Et Avast ne trouve plus rien.
Dans mon panneau de configuration, il me manque une icône entre "Ajout/suppression de programmes" et "Assistant configuration réseau". Impossible de me rappeler ce que c'est. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec les erreurs système.
Au fait, mon ordi est un HP Pavilion de décembre 2006 avec XP service pack 2.
Merci de me répondre.

iloua

Le Dim 01 Juil, 2007 01:44 :

bonjour,

ton ordinateur est configuré pour redémarrer automatiquement en cas de plantage du systeme, il faut deja que tu desactives cela pour qu'on puisse avoir plus d'infos, pour cela fais ceci :

Dans le "Menu Démarrer"/"Panneau de Configuration"/"Performances et maintenance"/"Système" (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en selectionnant propriétés) cliquer sur l'onget "Avancé".
Cliquer sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
Décocher "Redémarrer automatiquement"

et postes nous donc un peu plus d'infos sur le message d'erreur la prochaine fois qu'il plante Smile

Autres discussions interessantes :