Disque dur non reconnu

chichtounette

Le Jeu 02 Aoû, 2007 14:25 :

Bonjour,

Mon PC est complètement bloqué. J'ai voulu relancer l'installation de windows xp mais lorsque je démarre avec une disquette (windows 9Cool il m'indique qu'il ne trouve pas le disque dur.

D'une part pourriez vous me dire où l'on peut trouver une disquette ou un cd de redémarrage pour windows xp ? J'ai seulement les 5 cd de réinstallation mais qui me permettent de réinstaller uniquement et non pas de redémarrer tout simplement.

D'autre part, j'ai été voir le Bios et il n'affiche pas le disque dur, il affiche seulement le lecteur de cd et le lecteur de dvd. Et il n'y a pas de détection automatique du disque dur, alors comment faire pour qu'il détecte mon disque dur. J'ai vérifié à l'intérieur si tout était bien branché, j'ai deux disques dur et il n'en détecte aucun !

D'autre part j'ai réussi à démarrer avec ma disquette windows 98 et lorsque je regarde mes fichiers sur mon disque c : je vois tous les fichiers système, mais aucun de mes documents. Comment les retrouver, connaissez vous un moyen qui me permettrait de retrouver toutes mes données avant de tout réinstaller.

Merci beaucoup pour votre réponse.

disco

Le Dim 05 Aoû, 2007 17:13 :

salut,

je pense que ton disque dur a un probleme matériel .... il faut le tester sur une autre machine pour s'assurer qu'il fonctionne correctement.

je ne serai pas étonné d'après ce que tu décris que ton disque dur soit mort..

Autres discussions interessantes :