Désynchronisation livebox sagem entre 22h et 7h du matin

Vally59

Le Jeu 26 Avr, 2007 15:33 :

Bonjour,

Je viens de m'abonner chez orange au 8M+TV+téléphone. La mise en service de ma ligne est effective depuis samedi dernier. (avant j'étais chez tele2 en 1M-modem USB et aucun soucis)

Depuis ce temps ma LB se désynchronise (voyant @ qui clignote sans redevenir fixe) tous les soirs entre 21h15 et 7h30 du matin! Hier nous avons eu du répit entre 22h et 7h ce matin.

J'ai tout essayé car je connais un peu la marche à suivre en cas de caprice de la livebox (coupure alimentation, configuration, réinitialisation,etc...), j'ai également changer les filtres ADSL et reformaté le PC!

J'ai vu sur un forum qu'il était possible qu'il y ait des interférence avec l'éclairage public! (ce qui m'a été confirmé par la hotline orange). Du coup, j'ai vérifié hier soir et l'éclairage se déclenche à 21h pile. Donc ça ne peut pas être ça.

En ce qui concerne les installations éléctriques à la maison idem, le compteur EDF passe en heures creuses à 1h du matin. Je n'ai pas utilisé le micro onde à ce moment là, etc...

Maintenant j'en ai assez de contacter le 39 00 qui me coute 0.34€/minute et qui ne résoud pas le problème.

J'espère vraiment que quelqu'un aura une solution à me proposer car c'est vraiment pénible, surtout au niveau de la télé car ça coupe en plein milieu du film! Pas très cool!

Voici ma config:

Pentium 4

Windows XP SP2 - LB sagem en ethernet - décodeur TV sagem en ethernet

Pare-feu windows et avast antivirus

Merci d'avance pour vous réponse

Olivier

Le Jeu 26 Avr, 2007 15:36 :

bonjour,

j'ai déjà entendu parler de déconnexion quotidienne des livebox mais généralement cette déconnexion ne dure pas plusieurs heures comme toi ...

as tu essayé de la rebooter a une heure précise, par exemple 14h, et d'observer si les horaires de déconnexion restent les memes ?

Vally59

Le Jeu 26 Avr, 2007 16:19 :

Je viens de la relancer et elle s'est synchronisée tout de suite. Voir si elle va encore se déconnecter ce soir

Merci pour ta réponse

Olivier

Le Jeu 26 Avr, 2007 16:28 :

pas de problemes, tiens nous au courant demain, on essaiera autre chose sinon .... Smile

Vally59

Le Ven 27 Avr, 2007 06:23 :

Bonjour,

Pas de bonnes nouvelles pour aujourd'hui. La LB s'est déconnectée hier soir à 22h et s'est resynchronisée ce matin à 6h40 après un reboot via la page de config livebox.
Donc il ne doit pas s'agir d'une déconnection des 24h.

Si ça peut t'aider je te joins l'ipconfig/all d'hier soir après désynchronisation :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : vdjt-0nan7j2w51
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : ADMtek AN983 10/100Mbps PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-05-59-60-20
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 26 avril 2007 17:16:10
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 3 mai 2007 17:16:10

A bientôt...

Olivier

Le Ven 27 Avr, 2007 09:12 :

bonjour,

est ce que probleme arrive meme quand ton ordinateur est eteint ou seulement lorsqu'il est allumé ?

Vally59

Le Ven 27 Avr, 2007 09:13 :

Le problème arrive que l'ordi soit allumé ou éteint...

Olivier

Le Ven 27 Avr, 2007 11:14 :

info importante pour toi.

nous avons un client qui apres etre passé du 1M chez ORANGE au 8M a eu exactement le meme probleme que toi ....

je sais que toi tu étais chez Télé2 auparavant, mais ca reste une piste à explorer.

Dans ce cas, le problème ne viendrait absolument pas de toi....

Vally59

Le Dim 29 Avr, 2007 12:42 :

Bonne nouvelle, ça fait 2 jours qu'elle ne se désynchronise plus....avec le PC éteint.
Je croyais que j'avais déjà essayé de l'éteindre mais il faut croire que non ou alors c'est une simple coïncidence. Je réessayerais avec le PC allumé pour voir.

Merci encore pour ton aide
Very Happy

Olivier

Le Dim 29 Avr, 2007 13:22 :

je t'en prie, n'hésites pas a revenir quand tu veux ! Smile