Olivier
|
Le Lun 28 Juil, 2008 16:52 :
Je vous conseille vivement de désactiver le filtrage par adresse MAC sur votre Livebox Orange.
En effet, cette option de sécurité destinée à renforcer la sécurité d'accès en wifi à votre Livebox se révèle en fait plus une gêne qu'autre chose.
Pour cela :
Rendez vous dans l'interface d'administration de votre Livebox en tapant l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur internet et en rentrant admin/password ou admin/admin suivant le type de Livebox que vous possédez pour vous connecter.
Ensuite, allez dans la partie Sécurité ou Options avancées encore une fois suivant le modèle de la livebox et désactivez le filtrage par adresse MAC.
Cette désactivation aura pour avantage d'éviter à avoir à mettre votre livebox en mode association à chaque fois que vous souhaitez connecter un nouvel ordinateur en Wifi dessus ou tout autre appareil qui doit se connecter en Wifi sur le réseau de la Livebox.
|
|
 |
jac1945
|
Le Mar 19 Aoû, 2008 12:23 :
Je suis allé chez des amis qui ont une liveBOX Inventel, on peut supprimer des adresses, mais on ne peut ni en ajouter NI désactiver le filtrage MAC.
Y a t'il une astuce ?
Merci
|
|
 |
jeanmidelamim
|
Le Dim 21 Juin, 2009 15:27 :
TU TAPES DANS LA BARRE D ADRESSE CA :
192.168.1.1
PUIS TU ENTRES LES CODES EN MINUSCULES !!!!
admin
admin
EN MINUSCULES !!!!
SOUS LE PARAGRAPHE Filtrage par adresse MAC TU TROUVES :
Filtrage par adresse MAC :
C EST ICI QUE TU SELECTIONNE DESACTIVER
CLIQUES ENSUITE SUR APPLIQUER
TU REFERMES TOUT CA ET TON WIFI NE SERA PLUS JAMAIS BLOQUE.
SALUT !!
|
|
 |
bathie
|
Le Dim 05 Juil, 2009 02:56 :
Bonjour,
j'ai le même problème sur la livebox Orange et non sur celle de wanadoo que j'avais auparavant.
Je ne peux pas ajouter une adresse mac et il n'y a pas d'option de filtrage.
Merci d'avance
|
|
 |
jerome17
|
Le Sam 06 Mar, 2010 23:15 :
alors surtout ne pas enlever le filtrage adresse mac pourquoi.
tout simplement parceque sans ce filtrage toutes personne ayant cracker votre cles WEP ou WPA peut se connecter assez facilement sur votre box donc pour plus de sécurité il vos mieut la laisser. il faut savoir qu'une cles WEP peut ce cracker en 5 min est WPA un peu plus mais facile aussi surtout si vous laisser la cles d'origine sur la box. donc pour une securité maximum modifier votre clés avec des signe (ex:@,#,~,$,ø,%,°,*,,etc..) est la vous aurez une clès trés compliquer a cracker.
vu que réellement l'association de la box est quand même assez facile comparé a la dangerosité d'enlever le filtrage MAC.
|
|
 |
Bob
|
Le Lun 08 Mar, 2010 16:15 :
en même temps je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes s'amusent à cracker une clé WEP d'une livebox... c'est véritablement réservé à une très faible proportion de la population... donc je ne vois pourquoi on laisserai en marche cette option de sécurité sur la livebox qui occasionne beaucoup de dépannage informatique car beaucoup de personnes sont totalement perdues et ne comprennent pas toujours pourquoi elles n'arrivent pas à connecter un nouvel ordinateur à la Livebox... tout simplement car ils ont oublié de mettre leur livebox en mode association.
Je déconseille donc l'utilisation de cette option malgré les quelques risques que cela vous fait prendre.
|
|
 |
jerome17
|
Le Sam 27 Mar, 2010 20:59 :
Réserver à certaines personne, le moindre pousse bouton peut cracker une clés si il c'est chercher sur le net ( par défis de soi, par un pari fait avec un copain etc..) pas la peine d'être informaticien pour ça. 
|
|
 |
Toounia
|
Le Lun 29 Mar, 2010 13:48 :
Il est vrai qu'il faut tout de même faire attention à ne pas se faire pirater sa Livebox par un voisin qui aurait des connaissances en informatique.. mais tout de même il est vrai que cela arrive très rarement de rencontrer une personne qui va craquer la clé WEP ou WPA d'une Livebox.
A côté des ennuis que enlève le filtrage par adresse MAC des périphériques connectés à une livebox...
|
|
 |
jerome17
|
Le Lun 29 Mar, 2010 21:10 :
bonsoir,
je vais pas vous faire un cours pour cracker une clés, mais en testant différent réseaux ( orange, neuf, free, alice ) la clés quelle soit WEP ou WPA en la laissant a l'état d'origine il faut en gros 15 minutes avec un envoie de paquets suffisant pour la clés WEP, la clés WPA environ 25 minutes, sauf si vous la modifier comme cités avant avec des (*"ù^^$£µ= etc...) la mienne je l'ai tester je me suis arrêter à 43 heures. Ensuite si hadopi sort je vous dit même pas le nombre de téléchargement qui se feront avec des personnes qui non plus de filtrage MAC.
A méditer sauf si vous voulez que votre voisin connaisse tous les mails que vous recevez sur la boite opérateur car en étant connecter sur la box on n'a accès à diffèrent paramètres est que vous voulez prouvez à hadopi que ce n'est pas vous qui avez télécharger toutes c'est musique, film.
sachant que la justice française il faut d'abord payer et après prouvez que c'est pas nous .
Sur ce je vous laisse enlever vos filtrage MAC 
|
|
 |
Toonia
|
Le Mar 30 Mar, 2010 16:05 :
je pense que étant donné que Orange est le seul fournisseur à ma connaissance ayant activé ce type d'option, ce que ne fait pas Free par exemple ... il est plus facile pour un "hacker" de chercher directement un réseau autre que Orange.. car il risque fortement de se retrouver face à une Livebox dont le filtrage MAC est activé ?
|
|
 |
no_way
|
Le Sam 17 Avr, 2010 01:58 :
Ok, alors je demande à Jerome17 de montrer ses talents de "pirate" en nous faisant un crack de clé en... 5min. J'attends sa réponse avec impatience, je sens que je vais rigoler...
|
|
 |
jerome 17
|
Le Lun 19 Avr, 2010 18:42 :
no_way tu me lance un défis pourquoi faire je te connait de nulle part, tu peut si veux m'être en doute ce que je dit. Mais explique moi alors comment dans un centre ville comme bordeaux "ceci un exemple concret" que j'ai put avoir internet pendant 1 ans sans payer un 1 seul abonnement. Donc tu peut rigoler si l'envie tant prend ça me feras ni chaud ni froid.
ensuite je pense pas que olivier sois d'accord pour que l'ont explique comment procéder ou même faire une vidéo pour avoir accès illégalement à un réseaux. Sachant que l'ont risque 75000 euros d'amende est 3 ans de prison selon le délit ou préjudice encourue.
Mais si tu veux des défis va à la NDH, essaye de cracker par toi même les réseaux est la tu apprendra énormément.
Est qui à dit que j'étais une personne malveillante ( j'ai émis les risques qu'ils pouvaient y avoir en suppriment l'adressage MAC rien de plus).
Mais pour t'a gouverne pour savoir comment se protéger il faut bien connaitre les failles sachant que la faille principal reste l'humain.
Sur un site c'est pareille si tu connait les failles tu va essayer de les corrigées pour éviter que les personnes qui s'inscrive sur ton site reçoive un email disant =>
nous avont était pirater désolé pour le désagrément encouru mais il serait bien de remplacer vos mots de passe (car la BDD a était récupéré), surtout si vous utilisez les même sur d'autre site.
alors après tous ça si tu veux un exemple d'exploit car la c'est pas un de wifi qu'on parle c'est de server. je pense que je vais y retourné cette année à la NDH. on se verras peut être.
Est si t'ai un concurrent protège bien ton server ;
salutation no_way .
|
|
 |
jeanweed-25
|
Le Lun 03 Mai, 2010 18:34 :
Pour info no way, 5 min c'est parfois plus de temps qu'il n'en faut pour décrypter une clé WEP, lorsqu'il s'agit d'une clé en 64bit : 1min grand max. Je vais en ville avec un vieux portable (P3 650mhz RAM128Mo) sous BackTrack, et il me faut rarement plus de 3min pour casser une clé wep et me connecter!! Et je ne suis pas informaticien pour autant...
|
|
 |
jerome17
|
Le Lun 03 Mai, 2010 20:54 :
Merci pour t'a remarque jeanweed-25, bon même si aujourd'hui les WEP en 64 bits je suis pas sur qu'il en reste des tonnes, mais elles ont en 128 bits heureusement est l'ai nouvelle clés WEP sont en 256 bits. mais juste pour dire qu'il vaut mieux se protéger avec une adresse MAC car il faut savoir que pour se connecter a une livebox aujourd'hui il faut que la box reconnaisse cette adresse pour se synchroniser, donc un peu plus de boulot pour la personne qui connait et limite infaisable pour le néophyte qui ne sait pas comment on change son adresse mac sur le pc!!. donc sans cette protection on peut dire que c'est que du bonheur pour la personne malveillante (j'ai pas dit hacker ni pirate informatique parceque sans eux on n'aurait même pas l'internet aujourd'hui).
Cdlt jerome17
|
|
 |
GEGE
|
Le Jeu 13 Jan, 2011 10:33 :
Petite question en passant :
En me connectant au 192.168.1.1 en admin admin.
Peut-on ajouter une adresse mac sans passer par le mode association ?
je n'ai apparement pas la possibilité (je ne peux qu'en supprimer) mais cela m'étonne vu que c'est quand même une donnée informatique qui est en mémoire.
L'intéret étant que cela m'éviterai une manip à la noix (préparer la connexion réseau , appuyer sur le bouton association, puis lancer la connexion ). Si je peux directement ajouter l'adresse MAC je peux gagner un temp fou à tester une connexion déffectueuse pour d'autres raisons.
En effet quand on change certains paramètres 5 ou 6 fois de suite il faut recommencer sans arrêt.
Je sais qu'on peux augmenter le temps d'association (à 60mn par exemple) mais cela m'oblige à revenir de toute façon à la box pour remettre à 10 mn.
Si quelqu'un sait comment faire ajouter une adresse MAC dans la console admin, ça alors, il est fort ! Merci d'avance !
PS : Je n'ai pas de rubrique "réseau sans fil" avec un bouton "editer liste adresse mac". J'ai seulement une rubrique "WIFI" avec "Periphériques WIFI" suivi d'une liste d'adresses MAC non modifiables. Je peux juste désactiver le filtrage et supprimer des adresses.
|
|
 |